Évènements / Festivals
Laisser un commentaire

Course des OFNI à Kembs

Les OFNI, vous en avez sans doute entendu parler, mais si ce n’est pas le cas, sachez qu’il n’y a rien à voir avec les extraterrestres…ce sont des “Objets Flottants Non Identifiés” !

Chaque année, à la fin du mois d’août, une course a lieu à Kembs : le départ est donné au niveau de l’écluse à Loechlé et l’arrivée se fait au port de plaisance.

Du monde à Kembs pour la course d'OFNIS - © My-Mulhouse.fr

Du monde à Kembs pour la course d’OFNIS – © My-Mulhouse.fr

Nous avons choisi d’aller à l’écluse en premier pour assister au départ des embarcations et les voir de plus près, histoire de prendre quelques photos. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les participants sont inventifs ! Entre le radeau aux allures de tracteur, chargé de bottes de paille, celui de l’équipe de foot, bordé de ballons, ou encore ceux des organisateurs du carnaval surmontés d’un cygne ou de gros ragondins…la course n’a même pas commencé et on est déjà ébahis par la créativité de chaque équipe.

Le cygne - © My-Mulhouse.fr

Le cygne – © My-Mulhouse.fr

Le plus fou reste sans doute le “radeau bar” qui peut accueillir jusqu’à 50 personnes à bord ! L’année prochaine, on essaiera d’y prendre un verre ;).

Le radeau bar :-) - © My-Mulhouse.fr

Le radeau bar 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Après avoir observé les OFNI sous toutes leurs coutures et manqué de se faire arroser – et oui, les participants sont équipés de lances et de pistolets à eau, sinon ce n’est pas marrant – nous avons rejoint le port de plaisance où se déroule aussi un petit marché aux puces. En attendant l’arrivée des radeaux, cela permet de faire un tour et de trouver son bonheur…car il faut avouer qu’ils mettent un peu de temps à rejoindre le port, ces OFNI, avec le passage du fil rouge à mi-parcours !

Un radeau rasta ! - © My-Mulhouse.fr

Un radeau rasta ! – © My-Mulhouse.fr

Tous ont terminé la course, leurs équipages plus ou moins mouillés…un seul naufrage est à déplorer, avec un beau radeau d’une équipe Mulhousienne qui s’est retourné. Ne ratez pas le spectacle l’an prochain 😉

J’ai aimé : la créativité des participants, la bonne ambiance.
J’ai moins aimé : RAS !

Classé sous : Évènements / Festivals

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *