Activités sportives
Commentaire (1)

Avec la course Les Mulhousiennes, on voit la vie en rose

Hier, c’était le grand jour pour Les Mulhousiennes. Une course de 5 km dans Mulhouse avec des déguisements, de la musique, du soleil, de la bonne humeur, et pour la bonne cause, en plus ! L’équipe de My Mulhouse vous raconte sa course.

La course de Mélina

Je rejoins l’équipe de My Mulhouse, fin prête pour la course, excepté quelques dossards à accrocher. Et c’est parti ! On se place avec le reste des participantes à l’endroit du départ, et après les discours, place à l’échauffement. C’est la première surprise de la journée : rien à voir avec les séances classiques, on a droit à de la zumba ! On s’étire, on danse, on se déhanche, ça met l’ambiance ! Déjà cuites et assoiffées avant d’avoir commencé la course 🙂 .

Ensuite, c’est l’heure du départ : on est à peine sorties du stade de l’Ill qu’on est encouragées par un groupe de rock. On remercie les musiciens disséminés sur le parcours et les spectateurs à coup de « Wouuuuuh ! », notre cri de guerre du jour.

L'équipe de My Mulhouse avant la course des Mulhousiennes

L’équipe de My Mulhouse avant la course des Mulhousiennes – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Au final, c’était une journée très agréable et une course rigolote : un soleil au beau fixe, un parcours dans des coins de Mulhouse très sympas, une ambiance au taquet, et quelques déguisements d’équipes avec des oreilles de chat ou de lapin (avec la petite queue en pompon : trop chou !). Contente d’avoir fait cette course, y a plus qu’à s’entraîner pour l’année prochaine maintenant 🙂

La course de Marie-Eve

8h30. J’ouvre la porte de chez moi : bbouuh il fait frisquet. Mais grand soleil ! Je me change, une fois, deux fois, et finalement j’opte pour le jogging… que je retrousse jusqu’aux genoux une fois arrivée au stade de l’Ill une heure plus tard, car le soleil ça réchauffe ! Bref, je ne savais pas comment m’habiller pour cette course, mais j’étais remontée à bloc et j’avais envie de courir.

On était nombreuses, il y avait une très bonne ambiance, et on est parties dans l’euphorie après un échauffement et un petit enchainement de zumba (très approximatif d’ailleurs). Tout au long de la course, des mulhousien(ne)s étaient là pour nous soutenir (ou nous proposer un petit verre d’eau : excellent), et des musiciens pour nous accompagner. C’est très agréable ! Le parcours était vraiment bien, avec de la ville, de la nature, le pont chinois (oh-pu-naise !)… Je me suis battue avec un point de côté tout le long… mais grâce aux encouragements de Mélina, je ne me suis pas arrêtée et j’ai couru jusqu’au bout ! Une belle victoire personnelle, et collective ! 🙂

Pendant ces 5 km j’ai aussi pu me rappeler pourquoi je courais, pour qui, et ça aussi ça donne un vrai élan de motivation.

échauffement avant la course des Mulhousiennes

L’échauffement-zumba in progress ! – ©Ray Mond pour My Mulhouse

La course de Nathalie

Et donc, je l’ai fait !

Waouh ! C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit dimanche matin quand encore un peu ensommeillée je suis arrivée à l’entrée du stade de l’Ill pour rejoindre ma team de My Mulhousiennes. Une marée rose, une foule pleine de couettes, de sourires, d’Asics fluos : pas de doute, cette course des Mulhousiennes allait être un grand moment.

Echauffement tonique dans la bonne humeur et sous le soleil avant le grand départ puis les 1 500 coureuses s’élancent et là c’est le frisson collectif. Tout au long du parcours, les badauds nous encouragent, le staff de la course nous soutient, des musiciens nous boostent…et, cerise on ze cake, notre pom pom girl Emmanuelle nous galvanise pour parcourir bras dessus bras dessous les derniers mètres avant la ligne d’arrivée. Pas de doute, je suis rouge, ou plutôt rose écarlate d’avoir modestement cherché à me dépasser tout en faisant un geste pour la recherche contre le cancer ! Un grand big up à toutes Mulhousiennes, pour l’esprit positif et chaleureux qui a régné tout au long de la matinée !

L'équipe de My Mulhouse après la course des Mulhousiennes

Les fines fleurs de My Mulhouse savourent un repos bien mérité – © My-Mulhouse.fr

La course vue par Léa

Moi je ne participais pas à la course, mais j’étais venue quand même pour encourager l’équipe ! Depuis les tribunes, c’était très impressionnant : il y avait vraiment beaucoup de participantes ! Par contre, en tant que spectatrice, je dois dire que c’est allé très vite ! J’ai à peine eu le temps de voir les dernières participantes quitter le stade de l’Ill, de discuter un peu avec Emmanuelle et de retourner dans les tribunes que la première coureuse était déjà presque arrivée !

J’ai guetté ensuite l’arrivée des filles de My Mulhouse : elles n’étaient pas facile à distinguer parmi la foule, mais elles ont toutes fini par arriver, vivantes et à peine essoufflées ! C’était une chouette matinée, vivement l’année prochaine !

La course d’Amandine

Les mulhousiennes : à refaire l’année prochaine !

Moi qui suis plus une coureuse du dimanche qu’une runneuse confirmée, je ne regrette absolument pas d’avoir participé à la course Les Mulhousiennes ! Je n’aime pas spécialement courir, je n’avais jamais participé à une course auparavant et pourtant, j’ai pris énormément de plaisir ce dimanche matin où soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Je tiens surtout à tirer mon chapeau à toute l’équipe organisatrice. De l’échauffement façon cours de zumba, au parcours, ainsi qu’aux mauricettes, fruits et eau offerts au bout des 5 km, tout était parfait !

Au final, plus qu’une simple compétition sportive, la course Les Mulhousiennes m’a permis de passer un excellent moment avec des copines et une partie de l’équipe des contributrices de My Mulhouse tout en relevant un défi au service d’une bonne cause. Je compte donc bien me réinscrire l’année prochaine !

La course d’Armelle

C’était ma première course, j’ignorais totalement comment ça allait se passer (surtout que cela faisait 10 ans que je n’avais plus couru ! ), mais il faisait un temps superbe et la motivation était là !

Nous avions rendez-vous avec l’équipe de My Mulhouse devant le Palais des Sports, et à peine arrivées que zou, l’échauffement sur un rythme de zumba endiablé commençait (je soupçonne certaines de s’être entraînées avant car elles étaient curieusement bien synchro, tandis que nous tentions approximativement de suivre). Le ton était donné : bonne humeur générale et une certaine excitation !

Puis le départ. Nous avions décidé de démarrer ensemble, mais très vite chacune a trouvé son rythme et s’est noyée dans le flot de ces 1 500 coureuses enthousiastes !

Les 5 km furent avalés plus facilement que je ne le pensais, tout le parcours étant jalonné de supporters en tout genre (amis, famille, collègues, passants, groupes de musique) venus nous soutenir et nous encourager de façon très efficace !

Le vrai gros défi pour moi fut : comment boire un verre d’eau tout en courant et sans s’en renverser partout ! Si quelqu’un a la technique, je prends !

En conclusion: j’ai adoré, et forcément, je remets ça en 2015 !

La course d’Estelle

Ah ah, s’il fallait que je fasse une première course “officielle”, c’était vraiment celle-là… Parce que c’était génial  ! J’ai papoté avant, j’ai papoté pendant et j’ai papoté après la course !!! Finalement j’ai papoté tout le temps, et j’ai fait mes 5 kms tout de même ! Fière donc d’être à présent une pro du running ( hum hum ;)) et fière d’avoir pu soutenir une grande cause ! Les My Mulhousiennes étaient motivées, l’organisation impec’, l’ambiance chaleureuse tout au long du parcours et tout çà sous le soleil ! Alors rendez-vous l’année prochaine hein ! 🙂

La course vue par Emmanuelle

Depuis le début d’année, j’entends parler de cette course 100% féminine, Les Mulhousiennes, 5 km à parcourir à travers la ville de Mulhouse pour soutenir la Ligue contre le Cancer.

Touchée par la cause, et non par le défi sportif, j’ai immédiatement voulu y participer… Puis j’ai hésité, tardé à m’inscrire et quand j’étais enfin décidée, mince, zut, flûte, 1500 femmes avaient déjà répondu présentes et les inscriptions étaient closes. Qu’à cela ne tienne, il était hors de question que je ne participe pas à cette manifestation, d’autant plus d’ailleurs que les plus courageuses de My Mulhouse avaient constitué une équipe.

D’ordinaire, le dimanche matin c’est réveil biologique chez moi et rien d’autres sinon j’aboie… Mais ce dimanche-là était tout autre, je me suis levée d’un bond, tout excitée et heureuse d’aller soutenir mes copines de la My Mulhouse Team. T-Shirt rose, collant running noir, baskets aux pieds, perruque argentée sur la tête, pompons au bout des bras, appareil photo autour du cou, la pom-pom girl s’éveilla en moi… J’étais fin prête pour participer à la fête et encourager tout ce petit monde-là !!!

L’ambiance était incroyable, 1500 femmes s’échauffaient sur des rythmes de zumba avant le départ. Le Stade de l’Ill n’a jamais été aussi girly, c’était magnifique de voir tous ces bonbons roses donner généreusement de leur sueur pour la bonne cause. Quelques 22 minutes plus tard, les premières arrivèrent sous les applaudissements de leur famille, amis, ou simples spectateurs.

Mon objectif était de repérer les « My Mulhousiennes » avant l’arrivée, les prendre sous le bras si nécessaire et leur donner encore un peu de force sur les derniers mètres. Marie-Eve et Mélina n’auront pas eu besoin de moi : parties ensemble, elles arrivent ensemble. Superbe esprit d’équipe !!!! J’aurai cependant réussi à prendre au vol Estelle, puis Nathalie et là j’ai senti que mes encouragements sur la dernière ligne droite étaient salvateurs. Grâce à elles, j’aurai aussi franchi la ligne d’arrivée moi !!! 😉

Je tire mon chapeau à toutes ces femmes venues courir, les véritables running girls comme les plus courageuses ayant chaussé leurs baskets pour la première fois peut-être. Cette 1ère course caritative et féminine fut plus qu’une réussite, Les Mulhousiennes organisatrices peuvent en être fières !!! Vivement l’année prochaine !!!

On a aimé : l’ambiance ! 😉 
On a moins aimé : rien !

Infos pratiques :
http://www.lesmulhousiennes.fr
Prochaine course le dimanche 27 septembre 2015

Classé sous : Activités sportives

de

Mulhouse, ça a d’abord été pour moi une ville où faire mes études et travailler :) . Maintenant je m’intéresse à tout, mais mon sujet préféré, c’est la musique !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *