Crêperies
Laisser un commentaire

La crêperie Chez Chantal à Wittelsheim

La crêperie a ouverte il y a quelques mois, et nous avons décidé d’aller la tester un soir où on avait plus grand chose dans les placards. Une très bonne première expérience ! 

Sur la pancarte à l’extérieur, il y a écrit “De bonnes crêpes bretonnes faites maison et préparées avec amour…” C’est tout ce que l’on cherche. 🙂

La salle est assez spacieuse et il y a une terrasse. Tout est dans les tons rouges, avec de jolies décos, des coeurs accrochés au-dessus de la cheminée… C’est sympa, mais c’est surtout l’accueil qui est très sympa, souriant, agréable !

La carte offre pas mal de choix (salades + galettes), dans des prix corrects selon moi. Je choisis la galette Popeye : épinards, jambon (je demande sans), oeuf, chèvre à 7,90€. Miam que les épinards sont bons ! Chéri prend une galette au poulet, et ma belle-soeur se régale avec une galette au saumon. Elles sont bien garnies, on sent qu’on est rassasiés quand on arrive au bout !

crepe popeye creperie wittelsheim

Ma délicieuse galette aux épinards – © My-Mulhouse.fr

Comme d’habitude, je n’ai plus faim après ma crêpe salée, mais je ne peux pas résister à l’appel de la crêpe au caramel beurre salé (elle coûte 4€ et quelques). Chéri ne fait pas dans l’original : c’est la crêpe au Nutella à laquelle il cède comme toujours. 😉 Et ma belle-soeur en demande une au caramel beurre salé, mais en version galette de sarrasin. La serveuse lui indique que ce ne sera peut-être pas très bon (le sarrasin pour une crêpe sucrée), mais au final ça a l’air bon quand même !

crepe caramel beurre sale wittelsheim resto

Un peu plus de caramel n’aurait pas été de refus 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Ma crêpe est très bonne, mais il n’y a du caramel qu’à l’extérieur et pas à l’intérieur. C’est peut-être toujours comme ça ? Je savoure et je garde un bout plein de caramel pour la fin. 🙂

On sort tous les trois très satisfaits de notre soirée resto. On a très bien mangé, dans un cadre chaleureux. Quand je demande à ceux qui m’accompagnent quelle note ils donnent à ce resto, ils me disent : 22/20. A vous de tester de donner votre avis en commentaire !

Infos pratiques : 
La crêperie chez Chantal
41 rue de Mulhouse
68310 Wittelsheim
Tél. : 06 16 52 62 21

Ouvert du mardi au samedi :

  • midi : 11h45 – 14h30
  • soir : 18h45 – 23h

Le dimanche : 15h – 21H30

La crêperie chez Chantal

La crêperie chez Chantal
9.3

Service

10/10

    Ambiance

    9/10

      Carte

      9/10

        Saveurs

        10/10

          Qualité/prix

          9/10

            Pour

            • la serveuse super sympa
            • les crêpes délicieuses
            • la possibilité de s'arranger au niveau des ingrédients (pour les régimes végétariens ou sans gluten par ex...)
            • on peut venir manger une crêpe le dimanche aprèm : à retenir ! 😉

            Contre

            • j'aurais encore plus apprécié avec un peu plus de caramel sur ma crêpe
            Classé sous : Crêperies

            de

            J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *