Restos gastronomiques
Commentaire (1)

Cuisines et Jardins : l’excellence gastronomique dans son écrin

A la faveur d’un déjeuner de travail, je suis allée découvrir le restaurant du chef Serge Burckel, étoilé Michelin en 2004, au cœur du parc de Wesserling. J’ai adoré, et c’est peu dire !

Ahh ce jour-là, la température était clémente, le Parc de Wesserling commençait doucement à prendre ses couleurs d’automne, et la belle lumière typique de cette saison baignait tout d’un halo de douceur. La route jusqu’à Cuisines et Jardins a donc été fort agréable, même si à la fin, la signalétique étant soit absente soit inadaptée, il a fallu s’accrocher pour accéder au restaurant qui surplombe le Parc.

Une belle maison de maître... - © My-Mulhouse.fr

Une belle maison de maître… – © My-Mulhouse.fr

...décorée avec goût - © My-Mulhouse.fr

…décorée avec goût – © My-Mulhouse.fr

Le restau est situé dans une maison de maître, la déco est belle, l’accueil est soigné. C’est à la fois classe et chaleureux, intimiste et sans chichis. La carte est alléchante et simple – pas plus de 5 plats sont proposés, c’est en général un gage de qualité et de fraicheur. Mon amie part sur un Bibalacho® saumon fumé / curcuma, qui est une spécialité au fromage blanc créée par le chef himself. Et moi, devinez ce que je prends ? Les Fleischschnakas bien sûr !

Les fleischschnackas façon grand chef, ça donne quoi ?

Bon, déjà, j’ai dû me faire violence et abandonner l’idée que les flesichschnackas, c’est de la viande de pot-au-feu, point barre. Car oui, le chef Burckel aime bien revisiter les classiques, et là il fait fort avec de la viande de veau et de canard (pas une trace de bœuf donc). Servis dans un bouillon au curry avec 12 légumes et champignons, on est loin des flesichschnackas traditionnels comme au Celllier par exemple.

Les fleischschnakas par Serge Burckel - © My-Mulhouse.fr

Les fleischschnackas par Serge Burckel – © My-Mulhouse.fr

Mais ouah, comme c’était exquis ! Plein de saveurs différentes (le chef utilise notamment des épices japonaises), une cuisson parfaite et respectueuse de chaque légume, et des fleischschnackas aux arômes délicats. Mon amie est quant à elle ravie de son choix, je lui pique un petit bout, je suis agréablement surprise par le goût et la texture de son Bibalacho®.

Le Bibalacho® - © My-Mulhouse.fr

Le Bibalacho® – © My-Mulhouse.fr

De la créativité (aussi) dans les desserts

Et pour finir ? Une poire safran-anis, biscuit pistache et crème chocolat pour moi : du fondant, du croquant, de la douceur et du caractère, le tout dans un seul dessert. Bravo chef ! Mon amie choisit un moelleux au chocolat, parfaitement équilibré et qui ne manquait pas de puissance.
Côté tarifs, la formule du midi (entrée-plat-dessert) est à 16,90€, un prix qui reste doux pour un restaurant gastronomique.

Mon dessert - © My-Mulhouse.fr

Mon dessert – © My-Mulhouse.fr

Le moelleux au chocolat - © My-Mulhouse.fr

Le moelleux au chocolat – © My-Mulhouse.fr

 

Infos pratiques :
Cuisines et Jardins
24 Rue du Parc
68 470 Husseren-Wesserling
Tél : 03 69 07 37 12
Site web : http://www.cuisinesetjardins.com

 

Cuisines et Jardins

Cuisines et Jardins
90

SERVICE

9/10

    AMBIANCE

    9/10

      CARTE

      9/10

        SAVEURS

        10/10

          QUALITE/PRIX

          9/10

            Pour

            • Une cuisine fine, inventive, délicieuse !

            Contre

            • Les beaux plafonds hauts on leur revers en terme d'acoustique (mais cela reste parfaitement anecdotique vu le nombre de couverts).
            Classé sous : Restos gastronomiques

            de

            Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

            1 Commentaire

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *