Culture / Expos

Vous aimez découvrir et vous instruire ? Vous adorez l’art sous toutes ses formes ? Mulhouse regorge de lieux d’exposition, musées, salles de spectacles, etc. Suivez-nous, on commence la visite !

Plonk et Replonk aux Dominicains : un accueil du plus bel effet :-) - © My-Mulhouse.fr

Plonk & Replonk : l’humour suisse s’expose aux Dominicains de Guebwiller

Grande fan de ces Suisses à l’humour un peu barré, je n’allais pas manquer leur expo aux Dominicains de Guebwiller ! Plonk et Replonk, c’est un trio suisse qui fait des photomontages décalés avec des légendes délirantes sur des cartes postales d’époque. Moi ils me font beaucoup rire, j’y retrouve un peu du nonsense des Monty Python et de l’héritage de Desproges. Si vous ne connaissez pas, le mieux c’est encore de vous montrer :-). Les Dominicains de Guebwiller sont un écrin dans lequel le collectif s’en est donné à cœur joie, à l’extérieur comme à l’intérieur ! Tous les recoins du lieu ou presque réservent leur petite surprise, qu’elle soit visuelle (ne manquez pas les toilettes :-)) ou sonore. En bref les nains ont envahi l’endroit, pour notre plus grand plaisir ! Ne manquez pas cette expo, vous en repartirez avec le sourire, c’est sûr !

Les phasmes - © My-Mulhouse.fr

Le Vivarium du Moulin à Lautenbach Zell : pour découvrir les insectes en famille !

En y rentrant, je me suis dit : “voilà un endroit qui n’est pas pour les arachnophobes” mais finalement, pourquoi pas ? Ce vivarium m’a réconciliée avec les araignées ! Je n’y avais jamais mis les pieds auparavant mais comme il figurait sur mon Pass Musées je me suis dit que j’allais essayer. Sans le faire exprès, nous y sommes allés le week-end des 25 ans du vivarium, et l’endroit était donc bien animé avec un petit marché de producteurs et des animations pour les enfants dans le jardin.