Expos

Entre les galeries d’art, les expositions temporaires (et intemporelles ;)) dans les musées et autres salles de Mulhouse, il y a vraiment de quoi en prendre plein les yeux ! Retrouvez tous les comptes-rendus d’expos par nos contributeurs.

André_Bielen_ARTF3F_MyMulhouse_cover

ART3F à Mulhouse, l’art dans tous ses états

Le parc expo de Mulhouse accueillait la 7ème édition du salon international d’art contemporain ART3F durant le week-end du 9 au 11 novembre. Je m’y suis rendu le vendredi soir, accompagné de deux amies : une petite troupe aux goûts et appréciations artistiques variées 😊 Une grande variété d’œuvres pour le plaisir des yeux C’était la soirée d’ouverture et de vernissage des œuvres, et une chose est sûre : le public était présent. Il fallait un peu jouer des coudes pour accéder à certains stands, mais le jeu en valait la chandelle, et de loin ! Entre galeries d’art et artistes indépendants, il devait y avoir plus de 150 exposants – chacun possédant son propre style. De la sculpture à la peinture sur toile en passant par le graffiti ou encore le collage, chaque stand était unique. C’était ma première visite d’ART3F, et j’avais un peu peur de débarquer dans un salon élitiste. C’est pourquoi j’ai particulièrement apprécié cette large variété d’œuvres : tout le monde y trouve son compte. L’ambiance générale était détendue, le salon étant animé par un …

Plonk et Replonk aux Dominicains : un accueil du plus bel effet :-) - © My-Mulhouse.fr

Plonk & Replonk : l’humour suisse s’expose aux Dominicains de Guebwiller

Grande fan de ces Suisses à l’humour un peu barré, je n’allais pas manquer leur expo aux Dominicains de Guebwiller ! Plonk et Replonk, c’est un trio suisse qui fait des photomontages décalés avec des légendes délirantes sur des cartes postales d’époque. Moi ils me font beaucoup rire, j’y retrouve un peu du nonsense des Monty Python et de l’héritage de Desproges. Si vous ne connaissez pas, le mieux c’est encore de vous montrer :-). Les Dominicains de Guebwiller sont un écrin dans lequel le collectif s’en est donné à cœur joie, à l’extérieur comme à l’intérieur ! Tous les recoins du lieu ou presque réservent leur petite surprise, qu’elle soit visuelle (ne manquez pas les toilettes :-)) ou sonore. En bref les nains ont envahi l’endroit, pour notre plus grand plaisir ! Ne manquez pas cette expo, vous en repartirez avec le sourire, c’est sûr !