Musées

Mulhouse est LA ville des musées. Et encore une fois, chacun y trouve son compte : automobile, papier peint, beaux-arts… Nos contributeurs vous racontent ce qu’ils aiment dans leurs musées.

Le nouvel espace consacré à l'exposition permanente : des écrans dans toute la salle, à Electropolis

Le musée Electropolis fait peau neuve !

Electropolis est un musée dans lequel j’ai travaillé durant un an. J’y ai appris beaucoup sur l’Histoire de l’Electricité mais les années sans renouveau commençaient à peser sur ce lieu culturel. 2018 est bien engagé et c’est justement l’année où il a fait peau neuve sur bien des points, pour mon plus grand plaisir, m’encourageant à y retourner la semaine de sa réouverture. Je peux vous dire que le résultat fait plaisir !

Les phasmes - © My-Mulhouse.fr

Le Vivarium du Moulin à Lautenbach Zell : pour découvrir les insectes en famille !

En y rentrant, je me suis dit : “voilà un endroit qui n’est pas pour les arachnophobes” mais finalement, pourquoi pas ? Ce vivarium m’a réconciliée avec les araignées ! Je n’y avais jamais mis les pieds auparavant mais comme il figurait sur mon Pass Musées je me suis dit que j’allais essayer. Sans le faire exprès, nous y sommes allés le week-end des 25 ans du vivarium, et l’endroit était donc bien animé avec un petit marché de producteurs et des animations pour les enfants dans le jardin.