Restos italiens
Commentaires (2)

Découvrez les saveurs de la Sicile à quelques minutes de Mulhouse !

Nous voulions fêter une relation qui dure avec mon chéri et tester un nouveau restaurant, et la Sicilienne à Kingersheim m’avait déjà été conseillée plusieurs fois. Ce qui est assez marrant, c’est que j’ai habité des années dans cette commune sans jamais faire attention à ce petit restaurant qui pourtant vaut le détour. Et justement, il est vite rempli donc un premier conseil : pensez à réserver votre table !

La Sicilienne - © My-Mulhouse.fr

La Sicilienne – © My-Mulhouse.fr

L’accueil est très chaleureux, “à l’italienne” comme a dit mon homme, et je trouve que c’est tout à fait juste. C’est familial, il doit y avoir au moins trois générations qui se bousculent dans le restaurant, on nous serre la main, on nous explique les plats, on nous parle de la cuisine… c’est très agréable :).

En entrée, je choisis une assiette aux couleurs de l’Italie : mozzarella, tomates et salade. Monsieur part sur de la charcuterie. On se fait goûter nos plats, c’est bonnn !

Nos entrées - © My-Mulhouse.fr

Nos entrées – © My-Mulhouse.fr

Ensuite, j’hésite un peu mais pas longtemps : les spécialités “della mama” sont trop tentantes ! Je ne voulais pas prendre une pizza mais j’avoue qu’en jetant un coup d’oeil à la table voisine, je me suis dit qu’il fallait absolument revenir pour les tester. Finalement je me retrouve avec des pennes au jambon de parme, parmesan et roquette. Monsieur a pris des arancini, plat typiquement sicilien que je ne connaissais pas : des boulettes de riz panées et farcies. Je n’en avais jamais goûté et j’ai trouvé ça délicieux.

Le meilleur pour la fin : le tiramisu ! La propriétaire nous a expliqué qu’il avait été fait avec “amour” et on veut bien la croire ! A tester !!!

Le tiramisu - © My-Mulhouse.fr

Le tiramisu – © My-Mulhouse.fr

Infos pratiques :
La Sicilienne
84 Faubourg de Mulhouse
68260 Kingersheim
Tél. : 03 89 33 07 37
Site : www.la-sicilienne.fr

La Sicilienne

La Sicilienne
96

Service

10/10

    Ambiance

    9/10

      Carte

      10/10

        Saveurs

        9/10

          Qualité/prix

          10/10

            Pour

            • l'accueil
            • les saveurs

            Contre

            • un tout petit mini bémol pour la mozzarella que j'aurais espérée un peu plus fondante... mais qui restait délicieuse !
            Classé sous : Restos italiens

            de

            J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

            2 Commentaires

            1. Ewert dit

              Nous avons testé vendredi soir et effectivement, l’accueil est chaleureux et la cuisine gourmande. Ils ont accepté de nous accueillir à 8 à 20h45… Par contre une fois le repas terminé, nous avons été totalement abandonnés, personne ne nous a proposé de dessert ni café ! J’aurais effectivement bien testé le tiramisu, était- il maison parce que ce n’était pas noté ? Bon, à retester peut être…

              • Charlotte dit

                Je suis désolée de lire ça :/ nous y étions dès l’ouverture – et à deux – donc je ne peux pas vraiment comparer…
                Mais j’espère que ça ne se reproduira pas si deuxième test il y a !

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *