Se déplacer
Commentaires (6)

Découvrir de nouveaux coins à Mulhouse grâce à Ingress

Grâce à l’application pour smartphone Android Ingress, j’ai découvert de nouveaux coins de Mulhouse que je ne connaissais pas. Découvrez cette application qui vous permettra d’allier sortie touristique revitalisante, et compétition virtuelle.

Si vous possédez un téléphone portable fonctionnant sous Android, vous avez peut-être entendu parler d’Ingress, ce jeu d’un tout nouveau genre développé par Google. Ingress mise en effet sur l’interaction des joueurs avec le monde réel grâce à la géolocalisation au moyen du GPS de l’appareil. Le joueur doit, pour gagner des points, se rendre à des endroits stratégiques où se trouvent des portails virtuels.

Quel rapport avec Mulhouse me direz-vous ? Et bien sachez que Mulhouse est truffée de ces portails virtuels, et qu’une petite communauté de joueurs s’est formée. L’intérêt pour le joueur sera de s’approprier ces portails en s’y connectant, engrangeant au passage des points et de l’expérience. De nombreux portails sont ainsi disséminés devant les églises, les fontaines, les statues, les parcs, certains restaurants, ou encore la gare, le zoo… Il est possible par ailleurs d’ajouter soi-même des portails qui seront validés ou non, selon leur intérêt, par l’équipe de Google.

Ce jeu m’a ainsi incité à me rendre aux abords du Nouveau Bassin, au Waldeck, ainsi qu’à redécouvrir certains recoins du centre-ville où je ne me rendais jamais. Car même si je reste peu enclin à sortir exclusivement dans l’optique d’engranger des points, je dois bien reconnaitre que ce jeu peut influencer mon itinéraire lorsque je sors prendre l’air.

ingress mulhouse

Ingress à Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

On connaissait les geeks aux yeux rivés sur leurs écrans cathodiques dans une chambre sans volets… Place désormais aux geeks sociables, amateurs de promenade, de culture et de vitamine D ! Et c’est tant mieux, car si pour ma part j’ai délaissé depuis la fin de ma crise d’adolescence les jeux vidéo traditionnels, onéreux et donnant mal aux yeux, je me suis toutefois plu à jouer à celui-ci, qui de plus est gratuit.

D’ailleurs préparez-vous à croiser prochainement l’un de ces joueurs dans les rues de Mulhouse : pas très difficiles à repérer, ils ont leurs yeux rivés sur leur écran de smartphone, se baladent à la vitesse d’un escargot asthmatique et font sans cesse des demi-tours ou de longues pauses pour disent-ils « hacker un portail » ou « déployer un résonateur ». N’ayez crainte si vous en croisez-un, ce genre de bête est plutôt domestique, et il se laissera normalement aborder sans trop de difficulté.

J’ai aimé : Ce nouveau concept de jeu faisant de Mulhouse un terrain de jeu grandeur nature
J’ai moins aimé : Les joueurs qui se prennent trop au sérieux

Photo : © ingress.tv

Classé sous : Se déplacer

de

Je réside à Mulhouse depuis une petite année dans le cadre de mes études de rédaction web. A travers ma contribution sur ce mag, j'espère vous faire découvrir les trésors dont regorge cette ville.

6 Commentaires

  1. Xnoll dit

    Je plussoie, si des nouveaux joueurs veulent essayer n’hésitez pas à me contacter sur le chat du jeu : xnoll (camp enlightened)

  2. charlotte dit

    J’ai téléchargé l’application, mais il me faut un code d’activation…est-ce qu’il met longtemps à arriver ? Merci 🙂

    • Les codes d’activation peuvent être très longs à arriver, mais Google donne des invitations aux joueurs de longue date. J’en ai quelques uns, si ça t’intéresse je peux activer ton compte, n’hésite pas à me contacter via le formulaire de contact de mon site (www.k-rip.fr), il me faut simplement l’adresse mail associée à ton compte Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *