Danse, Festivals
Laisser un commentaire

Découvrir comment danser le tango argentin : c’est top !

A l’occasion du Printemps du tango 2015 à Mulhouse, la Cie Estro vous permet de découvrir le tango argentin : apprenez à fouler le dancefloor comme des professionnels… enfin presque. Deux sessions de découvertes sont proposées : profitez-en !

Il en faudra de la pratique pour arriver à la classe de Ximena Zalacar Firpo et Willem Meul de la Cie Estro, mais ces deux danseurs vous initient au tango argentin avec une pédagogie et une sympathie certaines. La première session a eu lieu le mardi 9 juin et j’en ai profité.

On entre dans le bâtiment de la Fédération des Associations culturelles et on entend le bruit des pas sur le plancher du haut (oui, je suis à la bourre, je suis donc invitée de manière sonore à me rendre à l’étage). Je pénètre dans la grande salle. Elle est pleine, l’initiation a du succès. A ma grande surprise, plus de femmes que d’hommes sont présentes. Je trouve une partenaire et en avant !

1, 2, 3… ah non, c’est la valse ça.

Ximena et Willem nous montrent petit à petit les pas rudimentaires. Un premier, puis un autre, on s’entraîne, encore un autre et on s’entraîne… Et là ça se complique et on essaye d’appliquer.

Quand on les voit pratiquer, c’est naturellement sensuel et fluide. Quand on pratique, c’est robotiquement programmé, avec quelques failles dans le programme.

Le tango, une danse de couple qui demande de la concentration... - © Yves Wodey pour My-Mulhouse.fr

Le tango, une danse de couple qui demande de la concentration… – © Yves Wodey

Puis finalement, à coup de persévérance, on arrive à enchaîner de manière naturelle quelques pas et là… c’est le pied !

Cette initiation apporte les premières bases et permet de pratiquer un peu, de donner goût ou pas à la danse. L’ambiance y est bon enfant et les instructeurs sympathiques et… patients ! Car il en faut de la patience avec certains ! haha

La première session a eu lieu le mardi 9 juin et la seconde et dernière a lieu le 16 juin à 19h30 à la Fédération des Associations Culturelles à 19h30. Le cours dure environ 1h30 et c’est gratuit.

J’ai aimé : découvrir une danse intéressante et réussir à enchaîner quelques pas.

J’ai moins aimé : comme il y avait plus de femmes que d’hommes, automatiquement il faut un meneur dans le “couple” et je me retrouve à mieux connaître les pas de l’homme que de la femme… lol.

Infos pratiques :
Gratuit
Fédération des Associations Culturelles
18 rue d’Alsace
68100 Mulhouse
Le Printemps du tango: www.leprintempsdutango-mulhouse.fr
Classé sous : Danse, Festivals

de

Sundgauvienne de naissance, Mulhouse était pour beaucoup « the place to be » lorsque j’étais ado. Aujourd’hui, après de nombreuses années de vie un peu partout en France et à l’étranger, je me re-pose et re-découvre cette ville. Je vous propose de m’accompagner dans mes découvertes et kiffs sur une « place to be » parmi tant d’autres dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *