Musique, Portraits
Laisser un commentaire

Démo de batterie à Music Mag par Damien Schmitt

Comme tout batteur qui se respecte, mon homme a décidé de se rendre à la démonstration de batterie par Damien Schmitt, hier soir. Allez, j’y vais aussi !

damien schmitt music mag mulhouse

Démo de batterie à Music Mag – © My-Mulhouse.fr

Cela se passe à Music Mag. A la clé : un tirage au sort et une caisse claire Mapex à gagner ! Damien Schmitt, batteur professionnel, est sponsorisé par la marque Mapex, ceci explique cela :). Voilà pour quelques mots sur le contexte.

Ce que je sais d’avance, c’est qu’il n’est pas évident de détecter ce qui est difficile ou pas à la batterie (certains rythmes semblent couler de source alors qu’ils ne sont pas du tout évidents à “chopper”), mais j’imagine qu’avec un batteur de cette pointure, tout le monde sera scotché.

La frappe, le swing et la vitesse d’abord

Bon, je retire tout ce que j’ai dit sur la batterie, effectivement c’était on ne peut plus “scotchant” ! Comme s’il faisait un one man show, Damien Schmitt nous a expliqué quelques points techniques concernant la batterie (Mapex donc), ou concernant des styles (jungle beat, samba…). Et il illustrait tout ça en jouant des petites séquences. Technique, musicalité, souplesse, précision… Hallucinant.

Damien Schmitt - © My-Mulhouse.fr

Damien Schmitt – © My-Mulhouse.fr

Il y a aussi eu un temps de questions/réponses très intéressant. Comment il a appris à “aller aussi vite à la double pédale” (sans double pédale), ou comment il en est arrivé à ce métier. Comment la musique est passionnante, comment il faut pratiquer son instrument et aller à la rencontre des gens… et comment il n’a pas le temps de travailler tout ce qu’il aurait encore à travailler (ah bon ? :o). Bref, que des “comment” mais surtout un super moment musical. En voici juste un petit aperçu :

“J’aime quand la batterie chante” a-t-il dit. Ca m’a plu aussi d’entendre toutes ces mélodies ! Regardez aussi ça :

J’ai aimé : en prendre plein les oreilles
J’ai moins aimé : RAS
Infos pratiques : 
Music Mag
202 Rue de Soultz
68270 Wittenheim
Tél. : 03 89 50 59 54
Facebook : www.facebook.com/Music-mag-68-452349401533794/

Damien Schmitt : www.damienschmitt.name

Classé sous : Musique, Portraits

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *