Crêperies
Commentaires (3)

Des crêpes à toutes les sauces au Farfadet à Sausheim !

Le Farfadet, on voulait y aller depuis des années sans jamais se décider… et enfin, nous y voilà !

Mon premier conseil : RESERVEZ !

Le Farfadet est grand comme un mouchoir de poche, très vite rempli, et si vous venez sans réservation, vous risquez de rester devant la porte. Le décor est simple, les tables peu habillées, mais ça reste chaleureux. C’est un petit restaurant sympa qui ne fait pas de chichis, on vient juste y déguster de bonnes crêpes.

Et elles sont bonnes, ça oui ! Nous avons décidé d’être gourmandes et de prendre une crêpe en plat principal et une crêpe en dessert – si déjà nous étions là ! La carte est immense, vous trouverez forcément votre bonheur.

Pour commencer, j’ai donc testé la Fromagère, avec plusieurs fromages au choix. Personnellement, j’ai décidé d’associer du bleu, du chèvre et de la mozzarella. De belles saveurs dans la bouche, un délicieux fondant dans la crêpe, bref, un vrai régal !

creperie pres de mulhouse

Nos crêpes sucrées – © My-Mulhouse.fr

Pour le dessert, j’ai choisi une crêpe assez basique, au sirop d’érable (je n’en avais plus mangé depuis longtemps et j’en avais terriblement envie) avec une pointe de chantilly. Là encore, rien à redire. Mon amie a pris la Fruitée, une grande crêpe pleine de fruits… qui m’aurait presque fait regretter ma crêpe plus simple !

Pour avoir testé plusieurs crêperies aux alentours, j’ai vraiment retrouvé mon compte au Farfadet. La pâte est bonne, la crêpe bien garnie et la présentation est là.

J’y retournerai car le choix est grand, et il me reste plein d’autres crêpes à goûter :).

J’ai aimé : mes crêpes !
J’ai moins aimé : les tables peut-être un peu trop proches les unes des autres

Infos pratiques :
Le Farfadet
48 Grand Rue
68390 Sausheim
Tél. : 03 89 48 34 33
Site web : www.aufarfadet.fr
Classé sous : Crêperies

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

3 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article qui nous touche vraiment vous avez tout compris à notre mode de fonctionnement petit chaleureux et gourmand voilà ce qu’est le Farfadet à bientôt pour une bonne galette et une bonne crêpe

  2. Salmigondis dit

    J’aime beaucoup votre blog et les avis que vous donnez ! Une toute petite chose me manque, pourriez-vous mettre les prix des différents restaurant que vous essayez? Ce serait super pour aider à faire son choix quand on ne sait pas trop où aller 🙂
    Merci d’avance et bonne continuation !

    PS: la prochaine fois, goûtez aussi les glaces du Farfadet, elles sont très bonnes et bien servies !

    • Nathalie dit

      Bonjour ! C’est vrai que cela peut être un plus, nous y réfléchissons. Merci à vous et continuez à nous lire :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *