Boîtes, Musique
Laisser un commentaire

Destination Chicago → Detroit → Berlin → AMR (Mulhouse)

Il y a quelques semaines de cela (le 4 octobre dernier très précisément), l’esprit de « Windy City » ou de « Motor City » plana sur Mulhouse grâce au collectif Colormind et à ROOM 16 qui investirent l’AMR pour en faire, le temps d’une soirée baptisée « BRAHMA », un club électro qui n’avait (presque) rien à envier à ceux de Chicago, Detroit ou Berlin…

Lorsque l’on évoque les musiques électroniques, spontanément, on pense à des villes comme Detroit, Chicago ou Berlin, mais Mulhouse n’est pas en reste. Lorsque l’on évoque les musiques actuelles à Mulhouse, on pense au Noumatrouff, mais l’Association de la Mer Rouge (AMR) répond également présente depuis quelques mois maintenant. Très bref compte-rendu d’une nuit qui fut fort sympathique et qui aurait été appréciée par les amateurs des fameuses soirées « Rootdown » à Freiburg.

BRAHMA ou quand Mulhouse sait groover

23 heures, début de soirée, le lieu est déjà animé. Quatre DJ, quatre ambiances à venir, manque de vitalité, je n’en entendrais que deux mais passons ;-). Citons tout de même tous les artistes présents ce soir-là pour la cause : Otist Riddim, Alex Mendes, Louve et Igor Lisboa.

Projection vidéo vaguement psychédélique sur les murs, ça plonge dans le thème, ça colle bien ; l’AMR est une salle « à la berlinoise », c’est underground, ça me correspond bien : le lieu est parfait pour ce genre de soirée, je suis dans mon élément.

la soirée brahma : une ambiance underground de folie

Ambiance underground à l’AMR – © My-Mulhouse.fr

La soirée se profile bien, le son alterne entre house, techno et electro minimal, bon warm-up, le tout agrémenté de quelques grosses basses de temps en temps, « c’est bon ça ! ». Ce premier DJ me plait bien ; j’imagine qu’il s’agit d’Otist Riddim mais je n’en suis pas certain.

Selfies faussement débiles à la Webcam Toy Box directement relayés sur Facebook, ce truc est plutôt marrant !

webcam toy box amr

La Webcam Toy Box – © My-Mulhouse.fr

Hey ! Radio Eponyme arrive en nombre, salut les gars ! Quelques bières, quelques photos, quelques pauses clopes (les autres, pas moi ;-)), quelques pas de danse (très modestes, les pas de danse, très modestes pour ma part), la soirée défile et s’enchaine tranquillement. « Hey DJ, fais-toi plaisir sur les boom-boom, lâche du gros son » ; changement de DJ, changement d’ambiance.

2 heures du matin, hot-dog salvateur, joie simple de la vie, ça n’a pas de prix !

3 heures du matin, je suis moins fan du genre d’électro qui passe, ça sonne l’heure du départ. Je verrai le lever du soleil en musique un autre jour, mais c’était vraiment sympa !

Prochaine soirée « BRAHMA » le samedi 13 décembre, toujours à l’AMR ! See you there !

J’ai aimé : le lieu, c’est évident, mais ce soir-là la musique était plutôt bonne ainsi que l’ambiance. J’y ai également croisé quelques têtes connues (dédicace à une partie de l’équipe de Radio Eponyme ;-)). Et puis, un hot-dog à 2 heures du matin, c’est juste du bonheur…

J’ai moins aimé : je deviens un « petit vieux », je n’ai pas fini la soirée, à 3 heures du mat’, direction mon lit 😉

Infos pratiques :

Soirée BRAHMA deuxième du nom : https://www.facebook.com/events/1557688331109594/?ref=4
Site Internet de l’AMR : http://amr-mulhouse.com

Plan d’accès : http://amr-mulhouse.com/?page_id=530
Collectif Colomind : https://www.facebook.com/wearecolormind

Classé sous : Boîtes, Musique

de

J’essaie de (dé)montrer à mon petit niveau la richesse de notre ville, son dynamisme, son ouverture, sa vitalité. Mes articles sont un petit hommage et un grand remerciement aux personnes qui se bougent pour animer notre ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *