Danse
Laisser un commentaire

“El Baile” : ébouriffante Mathilde Monnier

Hier soir, la Filature accueillait la dernière création de Mathilde Monnier : “El Baile” est un feu d’artifice de danse, de chant, et d’énergie !

C’est en Argentine que la chorégraphe a transposé sa version du Bal, spectacle mythique créé dans les années 80 par Jean-Claude Penchenat , qui racontait en tableaux dansés un pan de l’histoire sociale française. C’est donc toute la culture et l’histoire qui imprègne à chaque instant le spectacle, où les danseurs et les danseuses sont également des performers. Moments chantés, grondés, pleurés, rires et vitalité, “El Baile” nous transporte dans un show ébouriffant et foisonnant.

De l'énergie brute ! - © Christophe Martin

De l’énergie brute ! – © Christophe Martin

Une transe collective primale sur une musique entêtante aux racines africaines, un incroyable effeuillage des danseuses et des danseurs, alignés sur le devant de la scène, une farandole superbe sur un air de tango et une danse hypnotique finale derrière un grillage : ces moments de grâce ont nourri avec force ce Bal à nul autre pareil.

Infos pratiques :
La Filature
20, Allée Nathan Katz
68090 Mulhouse
Tél. : 03 89 36 28 28
Mail : info [ @ ] lafilature.org
Site web : www.lafilature.org
Facebook : www.facebook.com/LaFilature.Mulhouse
Classé sous : Danse

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *