Coiffeurs
Commentaires (6)

En aparté avec Sophie Erny

Jeudi midi, il fait beau (fait trop rare pour être signalé en ce moment !), c’est l’heure de la pause déjeuner et moi, je file au salon En Aparté à Mulhouse !

Avec les coiffeurs, c’est toujours un peu compliqué. En général, on y va en ayant une idée précise derrière la tête (qui n’a jamais montré la photo des cheveux d’Eva Longoria me jette la première pierre !), on ressort et là, plusieurs options :

  • Le résultat nous plaît, jackpot ! On embrasse son coiffeur et on ne le quitte plus !
  • Le brushing est impeccable mais malheureusement, une fois les cheveux lavés, la satisfaction retombe comme un soufflé en même temps que la super coupe de Mr Le Coiffeur.
  • C’est horrible et là, catastrophe, tout espoir de ressembler à Carrie Bradshaw tombe à l’eau.

Afin de rafraîchir ma coupe de cheveux, la mission était donc de trouver THE coiffeur ! Et une amie m’a conseillé le salon En Aparté, petit nouveau sur Mulhouse.

Dès mon entrée dans le salon, j’ai découvert Sophie, jeune femme souriante, qui était occupée avec deux clientes. Strasbourgeoise installée depuis 7 ans à Mulhouse, elle a créé son salon en mars 2014.

À la première impression, j’étais déjà rassurée, car côté look, elle assure. J’ai donc éloigné l’idée de me retrouver avec les cheveux de Jessica Fletcher d’Arabesque, ouf !

sophie erny au salon de coiffure en aparté

Sophie Erny dans son nouveau salon de coiffure – © My-Mulhouse.fr

J’ai ensuite eu le temps d’observer le salon : petit mais fonctionnel, et surtout, doté d’une déco vraiment sympa.

Sophie s’est ensuite occupée de moi et là aussi, j’ai été convaincue : elle m’a tout d’abord questionné sur mes envies, mes habitudes, m’a fait quelques propositions puis a coupé mes cheveux en fonction de ma demande, mais aussi selon son feeling. Une heure plus tard, tadaaammm, grande joie, j’étais vraiment ravie du résultat ! Et tout cela, pour un peu plus de 40 euros.

Toute aussi contente que je suis, je vous invite donc vivement à vous rendre au salon En Aparté, situé 5 rue Alfred Engel à Mulhouse pour un rafraîchissement de coupe ou un changement total de look.

À noter que Sophie propose également des cours de coiffure et de make-up.

J’ai aimé : l’accueil, la gentillesse de Sophie et le résultat final 🙂
J’ai moins aimé : il n’est pas toujours facile de se garer au centre ville à midi !

Infos pratiques :
Coiffeur En Aparté by Sophie Erny
5 rue Alfred Engel
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 36 62 55

Pour plus d’informations, je vous donne RDV sur son site internet : http://www.coiffeurenapartebysophierny.net/

Classé sous : Coiffeurs

de

Amatrice de shopping, de bons restaurants et de sorties entre amis, j’aime profiter des attractions mulhousiennes. La ville est en pleine effervescence, chaque semaine, de nouvelles animations, magasins ou restaurants sont à découvrir et je pense qu’elle nous réserve encore de belles surprises !

6 Commentaires

  1. Estelle dit

    Eh bien merci pour cet article Amandine, j’ai testé aujourd’hui pour une transformation totale, et je suis très satisfaite !

  2. Grâce à cet article, j’ai poussé la porte de ce salon et…j’ai bien fait! déco chic et cosy, accueil pro et sympathique, coupe impeccable. Je crois que j’ai trouvé mon nouveau salon de coiffeur 🙂

  3. elo de normandy dit

    Ayant habité les 4 coins de France, je peux vous l’assurer : allez y les yeux fermés !!! Sophie est la meilleure coiffeuse que j’ai eu. C’était ma coiffeuse à Stras avant que je ne déménage pour la Normandie et elle a un talent fou ! Je ne lui ai pas trouvé d’équivalent et elle me manque ! Bisous Sophie

  4. VIROUX dit

    Bonjour. Merci à toutes pour vos commentaires, je suis ravie de voir que Sandrine a su vous convaincre également. 🙂 Bonne journée à toutes !

  5. Sur les conseils de mes amies et au vue de leurs bonnes têtes conquises, j’ai également fait le pas, et quel résultat !
    Une coiffeuse à votre écoute, un salon cosy, une ambiance paisible : c’est presque pus sympa de se payer une nouvelle coupe que d’aller se faire dorlotter dans un salon de massage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *