Marché de Noël 2014, Pratique
Commentaires (3)

En avant pour le DIY* spécial fêtes !

On vous a présenté les ateliers de Noël, mais on vous propose aussi un petit atelier en ligne, en direct de My Mulhouse, pour fabriquer vos photophores alsaciens. Munissez-vous de vos plus beaux bâtons de cannelle et de toute votre créativité… A vos marques, prêts, feu, collez !!

A l’occasion des fêtes, illuminez votre table de photophores home made ! Eh oui, pour briller auprès de vos invités à l’heure du repas, rien de tel que de créer soi même sa décoration de table. Pour des fêtes épicées (et carrément stylées !), découvrez comment faire vous-mêmes des photophores cannelle. Attention, pour les plus gourmands, ils ne se mangent pas !

Liste des ingrédients :

  • Des bâtons de cannelle de taille moyenne
  • De la ficelle
  • Une bougie blanche ou ivoire
  • Un pistolet à colle
  • Une petite assiette décorative

LES INGREDIENTS

Préparation :

1. Déposez un point de colle sur chaque bâtonnet à l’aide de votre pistolet à colle (n’en mettez pas trop afin que celle-ci ne déborde pas), puis fixez les bâtons de cannelle sur votre bougie.

ETAPE 1

2. Ajoutez une ficelle tout autour de votre bougie (faites un ou plusieurs tours en fonction de l’épaisseur de la ficelle) et finissez par un petit nœud pour un effet « paquet cadeau ».

ETAPE 2

3. Déposez votre bougie sur un support de type tasse à thé.

ETAPE 3 copie

Ca y est, votre photophore cannelle est prêt à faire des étincelles auprès de vos convives ! Attention tout de même à ne pas le laisser sans surveillance… Bon bricolage à tous ! 🙂

RESULTAT FINAL

*DIY = Do It Yourself (« faites-le vous-même» en anglais)

Classé sous : Marché de Noël 2014, Pratique

de

Amatrice de shopping, de bons restaurants et de sorties entre amis, j'aime profiter des attractions mulhousiennes. La ville est en pleine effervescence, chaque semaine, de nouvelles animations, magasins ou restaurants sont à découvrir et je pense qu'elle nous réserve encore de belles surprises !

3 Commentaires

  1. sylvie g10doi dit

    Bon !!!! jour !!!!
    Ne pourrais t’on pas collée les bâtons de cannelle sur un verre dans le quel vous mettriez votre bougie , histoire de garder ce photophore . Il y a tellement de possibilité , faut juste avoir le cerveau en ébullition et un peu esprit créatif . Bon préparatif et bonne fêtes à l’équipe de MY MULHOUSE , merci pour cette riche ANNEE en découverte Merci

  2. VIROUX dit

    Bonjour Sylvie.

    Il y a en effet un tas de possibilités ! 🙂 A la place de la cannelle, il est par exemple possible de prendre des bâtons de bois trouvés dans la forêt et de les coller sur un petit pot en verre. Il suffit ensuite de déposer une bougie type bougie chauffe-plat dans votre photophore. Le résultat est aussi très joli. 🙂
    Belles fêtes de fin d’annés à vous également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *