Pratique
Commentaires (3)

En haut de la Tour de l’Europe…

La Tour de l’Europe, c’est un peu la Tour Eiffel de Mulhouse. Parce que quand on est en haut, on a une vue sur la ville, et plus encore (forêts, montagnes…). C’est étonnant, et sympathique.

Je ne suis pas originaire de Mulhouse ni d’Alsace, mais la première chose que j’ai remarquée en arrivant, c’est cette fameuse Tour au centre-ville. Symbole de Mulhouse et fierté des mulhousiens (non ?), la Tour de l’Europe est l’oeuvre de l’architecte François Spoerry. Contrairement à ce que je croyais au début, la Tour de l’Europe n’est pas un centre administratif, un bâtiment où il n’y a que des bureaux. Ce sont des appartements, tout simplement. Quelques bureaux aussi. Et tout en haut, un restaurant.

C’est depuis le restaurant que l’on a une vue panoramique sur Mulhouse et ses environs. D’en haut, on réalise que c’est vert. Que la forêt, ou les forêts, ne sont pas si loin. Depuis le dernier étage de la Tour de l’Europe, on reconnaît les sommets des montagnes que l’on voit depuis la fenêtre de notre salon, on cherche notre rue, on reconnaît certains bâtiments, certains quartiers.

D’en haut, on peut aussi avoir le vertige. Personnellement, j’aimerais bien habiter en haut de la Tour de l’Europe pour la vue, mais pas pour la montée en ascenseur (j’ai été surprise de la vitesse tout de même). Et vous ?

40 ans tour europe mulhouse

© www.40ans.eu

PS : La Tour de l’Europe fête ses 40 ans cette année ! Vous étiez à l’une des deux soirées programmées pour l’occasion ? Envoyez votre plus belle photo à marie-eve[at]my-mulhouse.fr et elle sera peut-être publiée sur My Mulhouse !

 

 

Mise à jour du 15/06/12 : Merci à Jérôme pour sa contribution ! Voici ses deux photos :

© Jérôme Birling

© Jérôme Birling

Classé sous : Pratique

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

3 Commentaires

  1. Morgane dit

    Pour ma part, j’ai déjà mangé à ce restaurant et pour ceux qui hésiteraient: allez-y c’est très bon! Peut-être un peu cher pour une simple pause de midi, mais pour une occasion ça vaut le coup, surtout quand on voit la vue! Le temps paraîtrait presque suspendu…

  2. marie-eve dit

    “Le temps paraîtrait presque suspendu” : j’aime ! C’est exactement ça !
    Merci Morgane. 🙂

  3. GROELL Jean-Philippe dit

    Je suis Mulhousien pure souche expatrié à Paris depuis 1989 mais c’est vrai qu’à chaque fois que je reviens je vais direct voir la tour de l’europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *