Activités sportives
Commentaires (4)

Entraînement pour la course des Mulhousiennes

Premier entraînement pour les courageuses joggeuses qui prévoient de participer à la course des Mulhousiennes en septembre ! Et puis aussi… premier jogging de ma vie.

My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

Bon je plaisante pour le premier jogging de ma vie, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas couru pendant 45 minutes (avec quelques épisodes de marche rapide il faut l’avouer). Nous nous sommes retrouvées au Waldeck le mercredi 2 juillet en début de soirée, très nombreuses, avec les Mulhousiennes, et quelques membres du Club Grand Fond de Mulhouse. Un coureur averti nous a expliqué plein de choses sur la course, l’échauffement, l’entrainement, etc. C’était motivant.

J’appréhendais un peu l’idée de devoir courir sans m’arrêter, mais j’ai été encouragée par tout le groupe qui m’entourait, et aussi parce que je n’étais pas la seule débutante. J’ai compris comment respirer, positionner mes bras, courir en étant détendue, souple… et j’ai même pas eu de point de côté (c’était limite à la fin).

Le coureur du Club Grand Fond était là pour soutenir et encourager le groupe des débutantes duquel je faisais partie. Il nous a invité à nous entraîner une fois par semaine cet été. Et les 5 km de la course des Mulhousiennes, on les fera les doigts dans le nez ! Hihaha je demande à voir. Il faudra que je trouve le temps. Pour l’instant, d’après le coach j’ai trouvé un bon petit rythme qui me correspond, mais à la course il faudra juste aller euh… un peu plus vite ? Là je me suis dit “ah oui, c’est une COURSE quand même !”. :/

Mais avant tout, je dois m’acheter des baskets dignes de ce nom. Des “runnings” comme ils disent dans le métier.

Au fait, c’est quoi la course des Mulhousiennes ?

C’est 5 km de course dans Mulhouse pour soutenir la Ligue contre le cancer. Et les contributrices de My Mulhouse sont partantes ! La course aura lieu le 28 septembre 2014. Nathalie, Léa, Julie, Emmanuelle, Estelle, Amandine : prêtes à vous entraîner tout l’été ? 🙂 Les inscriptions sont encore ouvertes, elles sont individuelles même si on participe en tant que groupe. Deux autres entraînements sont prévus, le 27 août puis le 9 septembre, me semble-t-il.

J’ai aimé : courir dans la forêt, quoi de plus oxygénant ? C’est quand même plus sympa que courir sur un tapis à Decathlon.
J’ai moins aimé : il faut une sacré motivation tout de même… mais apparemment, avec un peu d’entraînement, ça vient vite ! 🙂

Infos pratiques :
www.lesmulhousiennes.fr
Classé sous : Activités sportives

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

4 Commentaires

  1. Estelle dit

    Ah c’est bien que tu sois allée, l’horaire ne me correspondait pas ce jour là ! Mais je m’entraîne toutes les semaines et j’essaierai de venir à celui du 27 août !

    • Marie-Eve dit

      Super, bravo ! Moi depuis l’entrainement je me suis achetée des running et j’essaye aussi de m’entrainer une fois par semaine. Bon c’est pas encore gagné pour les 5 km, mais c’est pas grave ! 😉

  2. Raymond dit

    Allez les filles, on s’entraîne à fond pour faire honneur à My-Mulhouse… n’oubliez pas que je serai sur le parcours afin de saisir soit vos perfs soit vos défaillances avec ma boîte à images!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *