Shopping
Laisser un commentaire

Entre ciel et terre, un endroit pour se ressourcer

Je fais visiter la ville à des touristes néerlandais et allemands dans ma fonction de greeter… il pleut, il fait froid. Une de mes visiteuses demande à se réchauffer rapidement et comme nous nous trouvons à proximité du salon de thé bio « Entre ciel et Terre » nous nous y rendons.

Edit du 17 juin 2015 : ce salon de thé a malheureusement fermé ses portes. A cette adresse, retrouvez Ô Bistrot des Poussettes.

Le salon de thé

Mes visiteurs sont tout de suite enchantés par l’ambiance zen qui règne à cet endroit. Nous nous installons sur des chaises en bois naturel pour découvrir la carte sur laquelle les amateurs de bio trouveront des boissons et aliments entièrement bio. Environ 25 sortes de thés et tisanes, plusieurs sortes de cafés, un chocolat chaud au lait, des jus de fruits et même des gâteaux pour accompagner les boissons.

Nous choisissons thé, café ou capuccino accompagnés d’un gâteau qui s’avère excellent.

Tout est entièrement bio, boissons et ingrédients, ainsi que les succulents gâteaux fabriqués “Maison” par Nathalie.

La carte nous montre que l’on peut aussi prendre un repas équilibré, sain et savoureux à midi. Des plats bio-végétariens confectionnés “Maison” également sont proposés avec des formules pour toutes les bourses.

Mais ce vrai salon de thé à l’ambiance relaxante, avec musique douce et décor zen qui permet de décompresser au maximum, n’est pas que cela.

salon de thé mulhouse

Le salon de thé – ©Ray Mond pour My-Mulhouse.fr

Le concept « Entre ciel et terre »

Depuis décembre 2010, l”idée d”un endroit différent, d’un concept unique dans la région qui avait germé dans la tête de Claude s’est petit à petit transformée en réalité pour aboutir à une boutique à consonance bien-être et ésotérique. On y trouve, des articles Zen, des encens, une belle collection de bols tibétains et autres objets de cette région, diverses lampes de sel, de 1 à 50 kilos, ainsi que des bougeoirs de la même origine Himalayenne.

Une belle place est laissée aux minéraux, pierres roulées, pierres brutes, géodes d”améthyste, objets sculptés et agates de toutes tailles. On y trouve aussi des articles Feng Shui, tels les beste online casino carillons de qualité, les attrape-soleil et suspensions naturelles ou colorées. Les femmes pourront y trouver également des bijoux en pierres naturelles ou en ambre, qui orneront leurs cous, leurs doigts ou leurs poignets.

Que serait une telle boutique sans un coin librairie ? Un échantillonnage choisi d”environ 300 livres ainsi que des CD et DVD est proposé avec certains titres pas toujours évidents à trouver dans les grandes librairies généralistes.

entre ciel et terre mulhouse

Entre ciel et terre – ©Ray Mond pour My-Mulhouse.fr

L’éveil aux énergies universelles

Pour compléter le tout, Claude et Nathalie son épouse ont installé plusieurs pièces aménagées, pouvant recevoir les personnes désireuses de s’éveiller à l”énergie qui semble, aux dires de Claude ainsi que de clientes régulières que j’ai rencontrées sur place, de plus en plus présente autour de nous.

Deux petites pièces sont dédiées aux thérapies individuelles. La troisième est une pièce de conférences ou de stages pouvant recevoir environ 12 personnes et un intervenant professionnel dans les thérapies douces et naturelles, lithothérapeute, masseur bien-être, coach de vie, poète, peintre, écrivain, musicien ou tout autre spécialiste dans les domaines de l”énergétique, de l”inconnu, de la voyance. Cette section est uniquement dédiée aux thérapeutes qui pourront occuper un ou deux espaces de soins, équipés d”une table de massage et d”un mobilier nécessaire à un entretien et aux prestations délivrées par le praticien à sa ou son patient(e). Ces espaces peuvent être réservés à l”avance, pour une consultation, une demi-journée, une journée ou pourquoi pas même au mois si nécessaire.

Pour notre part, au bout d’une demie heure dans le calme, mes visiteurs néerlandais et allemands complètement requinqués se sont sentis prêt à affronter le temps pas très favorable qui nous attendait à l’extérieur afin de continuer notre balade somme toute agréable. Personnellement, je me suis promis de revenir rapidement me ressourcer entre ciel et terre… ce qui a été fait depuis.

J’ai aimé : l’ambiance feutrée, calme et apaisante, le cadre original, l’excellent thé et gâteau, l’accueil chaleureux de Claude et Nathalie
J’ai moins aimé : le fait de devoir ressortir sous la pluie et dans le froid
Infos pratiques :
Entre ciel et terre
34 avenue du Président Kennedy
68100 Mulhouse
Tél. : 09 81 98 65 20

Heures d’ouverture :
Mardi au vendredi – 10h à 19h, samedi – 10h à 18h30

Classé sous : Shopping

de

De nature curieuse, je m'intéresse à tout mais en particulier à l'Art sous toutes ses formes. Mulhouse, de par sa richesse artistique, culturelle et historique est un vrai bonheur pour le photographe passionné que je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *