Boutiques, Publi-reportage
Commentaires (9)

Une épicerie sans gluten à Mulhouse !

Le magasin Chez l’Épi Scié Doré a ouvert ses portes rue du Couvent, le 24 octobre 2015. Que du bonheur pour les personnes intolérantes au gluten, mais aussi pour toutes celles et ceux qui souhaitent manger plus sainement ! Vous en faites partie ? Petite visite guidée de la boutique !

(Cet article est un publi-reportage)

epicerie sans gluten

La première épicerie 100% sans gluten à Mulhouse ! – © My-Mulhouse.fr

Tout sans gluten

Manger sans gluten n’est pas facile tous les jours : il y a peu de choix dans les magasins, il faut parfois se déplacer jusqu’en Allemagne ou en Suisse… Chez L’Épi Scié Doré, vous avez désormais tout sur place.

L’idée de Patricia Pasquini, gérante de l’épicerie, est que les personnes inteolérantes au gluten (maladie coeliaque) ou souhaitant manger sans gluten puissent manger aussi varié et bon que tout le monde ! Et sans passer des heures en cuisine… Avec les wraps, les pâtes à pizza toutes faites et les autres préparations, sauces et saveurs du monde proposées par l’Épi Scié Doré, c’est possible.

pates farines pain chips sans gluten

Pâtes et farines sans gluten, pain, chips… – © My-Mulhouse.fr

Mais aussi… une épicerie de quartier, et des produits de qualité

Tous les produits de l’épicerie sont sans gluten, mais la plupart sont églement bios. De plus en plus de personnes réfléchissent à l’impact de l’alimentation sur la santé, n’est-ce pas ? C’est pourquoi Patricia sélectionne des produits sains et qui peuvent apporter des solutions aux petits maux de la vie. Vous pouvez par exemple essayer des infusions spécialement conçues pour purifier l’organisme et rétablir l’équilibre acido-basique (Méthode Jentshura®).

Sans gluten, bio, mais encore ? Chez L’Épi Scié Doré, on trouve aussi des produits sans lactose, et vegan – notamment au rayon soins du corps et cosmétique avec la marque Lavera.

Conclusion : alimentation générale (condiments, sodas et bières sans gluten, tout pour l’apéro, les repas, le goûter, et mêmes des bonbons et un rayon « bébés »), bien-être, cosmétique, épicerie fine… Plutôt complet comme offre, non ?

epicerie de quartier sans gluten

Il y a tout ce qu’il faut, comme dans une épicerie de quartier – © My-Mulhouse.fr

magasin sans gluten mulhouse

Un aperçu des rayons de chez L’Épi Scié Doré – © My-Mulhouse.fr

En plus, l’atmosphère de la boutique est très chaleureuse, et dans un esprit « récup’ » comme on le remarque d’entrée de jeu en voyant les étals fabriqués avec des palettes. Le comptoir est également une superbe pièce de récupération en bois. L’épicerie est assez spacieuse pour faire ses courses confortablement, et l’accueil y est très agréable.

Patricia Pasquini change de vie !

patricia pasquini gerante epicerie sans gluten

Patricia Pasquini dans son nouvel univers – © My-Mulhouse.fr

Elle était cadre commercial pour un grand groupe, et a avalé des kilomètres pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, son activité lui correspond mieux. Patricia répond à un réel besoin avec son concept (unique à Mulhouse !), et au-delà d’une simple épicerie, son projet professionnel représente aussi des rencontres, des découvertes, du partage… bref une belle aventure humaine.

Infos pratiques :
Chez L’Épi Scié Doré
7 rue du Couvent
Mulhouse
Tél. : 03 89 46 56 49
Site : www.epi-scie.com

Horaires :

  • Lundi : 14h – 19h
  • Mardi à vendredi : 10h – 19h
  • Samedi : 10h – 18h

Commandez votre publi-reportage !

Classé sous : Boutiques, Publi-reportage

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

9 Commentaires

  1. carole dit

    Bonne initiative, mais les produits de la marque shär sont industriels et bourrés de sucre et d’huile de palme…. sans gluten mais avec sucre et huile de palme, c’est un peu contradictoire, non ? Le sucre est très néfaste pour la santé, encore plus que le gluten qui est à supprimer seulement pour les personnes intolérantes, attention à l’effet de mode, et pour l’huile de palme, la catastrophe écologique que cela entraîne est à pleurer….

    • Patricia/Chez l'épi scié doré dit

      Je vous remercie pour votre réflexion et j’en suis très sensible, néanmoins voulant permettre à toute personne intolérante au gluten de trouver du choix, proposer la marque Schär était presque incontournable dans un premier temps. Cependant, vous trouverez d’autres marques BIO SANS GLUTEN pour vous satisfaire. Au plaisir de vous rencontrer peut-être au magasin…

  2. Stéphanie dit

    @Eric: A la lecture de votre commentaire, je me dis…que vous aussi vous devriez peut-être changer de vie? @ Patricia: En vous souhaitant une belle aventure et des rencontres palpitantes, merci.

    • Patricia/Chez l'épi scié doré dit

      @Stéphanie, merci pour votre chaleureux message et je souhaite à bientôt.

  3. Plus qu’un effet de mode ,il ne faut pas oublier les personnes qui sont obligé de manger sans gluten , alors je trouve que se magasin est un pour bonheur ,et moralement cela fait du bien d’avoir le choix des articles . un grand merci de la part de tout les intolérants .
    carine

  4. Jeanne Gubiani dit

    Je viens de découvrir ton nouvel espace et du coup ton changement de vie professionnel.
    Très belle initiative et très beau défi.
    Avec tous mes encouragements je te souhaite une belle réussite. ☺
    Jeanne

    • Patricia/Chez l'épi scié doré dit

      Merci beaucoup Jeanne pour ce sympathique message. Je m’éclate tous les jours à rencontrer des gens très différents et très intéressants.
      A bientôt peut-être au magasin.
      Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *