Activités sportives
Laisser un commentaire

Et 4-0 pour le FC Mulhouse !

Ce samedi, j’ai été invitée à assister à un match de championnat entre le FC Mulhouse et Viry-Chatillon. J’ai pu découvrir l’ambiance chaleureuse qui règne dans le stade de l’Ill, mais aussi une équipe talentueuse et très très prometteuse !

J’ai toujours eu envie d’assister un match au stade de l’Ill. Ce stade m’intrigue : il représente pour moi une époque inconnue, où les gens se rassemblaient par milliers pour encourager une équipe de Mulhouse victorieuse. D’ailleurs, pour la petite histoire, le record d’affluence au stade de l’Ill est de 17 342 spectateurs. C’était en 1989, et le FC Mulhouse affrontait… l’Olympique de Marseille !!!! C’était une époque dorée, que les anciens évoquent encore avec les yeux qui brillent.

Revenons à 2014 : le FC Mulhouse est actuellement en CFA. L’équipe a connu des péripéties depuis une quinzaine d’années, mais les supporters ne perdent pas l’espoir de voir leur équipe atteindre à nouveau des sommets. Et cette année, les connaisseurs se disent que l’équipe est bien partie pour briller !

Un championnat qui débute très bien

Je suis donc allée assister à la 4ème journée du championnat. Le FC Mulhouse affrontait Viry-Chatillon au stade de l’Ill. L’objectif ? Une nouvelle victoire, après 3 victoires sur 3 journées.

Bon, le stade n’était pas plein, mais les gradins de notre côté étaient quand même bien remplis. Quant à l’ambiance, elle était vraiment chouette ! À chaque passe décisive, à chaque occasion, à chaque tir, la foule faisait “Oooooh” ou “Aaaaah” ou “AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH” (ça, c’était pour les buts ;)). Tout le monde était à fond derrière l’équipe !

un joueur du FC Mulhouse

La défense mulhousienne, toujours à son poste ! – © My-Mulhouse.fr

L’équipe quant à elle, je l’ai beaucoup appréciée. Elle n’a jamais vraiment été en danger pendant le match, mais elle a quand même déployé un bon petit arsenal technique. On ressent un excellent état d’esprit, une belle mentalité et un jeu propre et respectueux des adversaires. Bref, une super équipe, qu’on a envie de voir gagner encore et encore ! Et ce fut le cas : après 90 minutes de domination, le FC Mulhouse écrasait Viry-Chatillon avec un score de 4-0. Le dernier but a d’ailleurs eu une saveur particulière pour le joueur qui l’a marqué : c’était en effet le premier match de Sébastien Da Silva au FCM. Dès son entrée en jeu, on a senti qu’il imposait sa personnalité à l’attaque.

Bilan : 4 journées et 4 victoires pour les Mulhousiens. Une série de victoires qui ne va pas s’arrêter là, j’en suis sûre ! Et ce serait dommage de rater cette belle envolée, non ? Je vous invite donc à venir les encourager, à vous époumoner dans les tribunes, et à vibrer avec tous les fans de football lors de leur prochain match à domicile : RDV le 5 octobre à 15h au stade de l’Ill !

J’ai aimé : découvrir le stade de l’Ill, l’état d’esprit de l’équipe mulhousienne

J’ai moins aimé : que le stade ne soit pas plein pour les encourager !

Infos pratiques :
Pour les dates des prochains matchs : http://www.fcmulhouse.com/
Classé sous : Activités sportives

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *