Shopping
Commentaires (3)

Et moi je dis oui… à la Ruche !

Cela se passe le jeudi entre 18h30 et 20h. Durant ce moment, se rencontrent des abeilles. Vous en avez peut être déjà entendu parler ? Il y a deux sortes d’abeilles : les producteurs et les consommateurs. L’idée est de manger en achetant autrement.

la ruche qui dit oui

Mes fruits et légumes locaux et de saison ! – © My-Mulhouse.fr

En fait, depuis que j’achète à la Ruche, je mange mieux. En plus, je participe à l’économie locale. J’achète au maraîcher, au boulanger, au boucher, au brasseur, des environs. Ils n’habitent pas très loin de chez moi et tous se retrouvent le jeudi au 25 rue George Sand à Mulhouse.

Je passe ma commande sur le net avant mardi, je paye par carte, je reçois mon bon de commande par mail et le jeudi je vais chercher ma commande avec mon bon, mes sachets durables et ma petite corbeille en osier. C’est vraiment mignon tout ça !

Tous les produits en vente ne sont pas “bio” mais l’idée est de consommer de saison et localement. J’ai remarqué que je fais beaucoup moins de courses alimentaires au supermarché et ça, c’est vraiment cool ! Finie l’attente à la caisse ! Avec du recul, je constate que ce n’est pas si cher que ça en a l’air : mon alimentation s’est transformée : je mange moins de produits préparés et cuisine beaucoup plus à partir de recettes cherchées sur le net notamment.

manger local mulhouse

Du bon pain – © My-Mulhouse.fr

C’est en fait une nouvelle façon de voir les choses. Je consomme plus de légumes, moins de viande (car la qualité a un prix).

Vraiment, je me devais de faire un article là-dessus !

J’ai aimé : je développe des relations avec des commerçants locaux
J’ai moins aimé : l’accueil des nouveaux arrivants

Infos pratiques :
La Ruche qui dit Oui !
25 rue George Sand
68200 Mulhouse
http://www.laruchequiditoui.fr/1045
Classé sous : Shopping

de

Observateur de la vie, des choses, des personnes, et de Mulhouse, j'apprécie de pouvoir vous les écrire.

3 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette découverte, j’y pensais beaucoup à chercher, trouver une ruche pour manger mieux, pour manger plus local ! Je vais m’y intéresser des très près 🙂

  2. Nathalie dit

    Testée hier soir : pas mal de monde, surtout aux légumes mais pas trop compliqué d’accéder aux différents autres stands. Le pain est excellent, le reste pas encore goûté mais ça devrait le faire :-).

  3. Et voilà je suis aussi une abeille !
    J’ai enfin sauté le cap et j’ai recupere mon premier panier ce soir ! Je suis conquise… C’est bio, c’est local, c’est de saison, c’est frais et c’est bon… Que du positif !!! Seul bémol d’Altkirch je dois monter sur Mulhouse exprès donc pas trop écolo… Alors à quand la ruche sundgovienne ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *