Restos alsaciens
Laisser un commentaire

Et si on se faisait des carpes-frites ?

L’idée est lancée ! Un ami connait le meilleur resto de carpes-frites du Sundgau. Nous avons donc testé le restaurant de la gare Munzenberger à Hirtzbach.

On se retrouve devant le restaurant, affamés, et curieux de découvrir ou de redécouvrir les bonnes carpes-frites traditionnelles ! Perso, j’attends de voir la carte pour savoir ce que je vais pouvoir déguster de végétarien. Mais bon, dans ce type de restaurant, il ne faut pas trop rêver. 🙂 Je vous raconterai. Déjà, côté ambiance, le resto est grand et classe.

Du côté des morfales de la friture

Un grand plateau de carpes arrive et la serveuse le dépose sur un chauffe-plat. Ils ont pris la farandole de carpes avec trois sortes de carpes (21 €). Ca sent bon la friture. Les amis se servent, et à voir leur tête, à entendre ce silence ou à constater à quelle vitesse le plat se vide, j’en déduis que c’est délicieux. Allez hop, on en redemande un plat. La mayonnaise faite maison est très bonne également. On en redemande encore. Les frites, malheureusement, n’ont rien de spécial, elles ne sont pas faites maison… Mais elles sont bien chaudes, bien cuites, bien salées… Ca passe quoi ! On en redemande aussi. 🙂

carpes

Les carpes – © My-Mulhouse.fr

Et quand on ne prend pas de carpes-frites ?

Il y a d’autres viandes, poissons et spécialités. Du côté des entrées, la croûte aux champignons me fait de l’œil mais elle est cuisinée avec un fond de veau. Je me rabats sur la seule option qu’il me reste : la salade mêlée. Et quelle salade ! Céleri, carottes, tomates, concombres… un régal. J’ai trop mangé. Ça et les frites, j’étais repue !

salade composée hirtzbach

Ma salade, et les carpes en arrière plan – © My-Mulhouse.fr

Donc que ce soit pour les carpes ou le reste, tout est savoureux et servi en grande quantité !

Des desserts plus que généreux

J’avais tellement envie d’une glace, que j’ai demandé la carte de desserts. Et finalement, tout le monde en a pris un. Les sorbets banane et framboise étaient trop trop bons. Et la tarte à la rhubarbe meringuée gargantuesque ! Vraiment énorme.

sorbets restaurant hirtzbach

Sorbets framboise et banane – © My-Mulhouse.fr

Un petit digestif framboise plus tard (pas si petit que ça lui non plus 😉 ), nous voilà bien rassasiés. Apéro, plat, vin blanc en accompagnement, dessert et digestif : on en a eu pour 35 € par personne en moyenne. Correct !

J’ai aimé : tout ce qu’on a mangé et bu était délicieux. Le cadre sympa.
J’ai moins aimé : les frites pas maison 🙁
Infos pratiques :
Restaurant de la gare Munzenberger
16 Rue Principale
68118 Hirtzbach
Tél. : 03 89 40 93 27
Site : www.restaurantdelagaremunzenberger.fr
Classé sous : Restos alsaciens

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *