Spectacles / Concerts
Laisser un commentaire

Et un retour en enfance avec le cirque Arlette Gruss, un !

J’ai toujours aimé le cirque et j’ai grandi avec Arlette Gruss que j’ai vu évolué d’années en années. Cela a donc été un rendez-vous immanquable très longtemps. Néanmoins, cela fait un petit moment que je n’avais plus eu l’opportunité d’y aller. Donc imaginez ma joie lorsque l’occasion s’est présentée pour le spectacle de 2016 !

La soirée s’est déjà bien annoncée car il faisait beau et une place de parking s’est libérée devant nous. Je vous jure que, vu la circulation, c’était une chance insensée ! Bref. Je suis allée avec ma mère au cirque, presque en trottinant, comme une petite fille.

Dès le moment où nous sommes rentrées sous le chapiteau, des odeurs alléchantes envahissaient l’espace (me donnant rendez-vous pour l’entracte), surtout celui de ce maudit pop corn (finalement j’ai opté pour les churros).

Nous avons été placées, alors que l’orchestre faisait son œuvre. Leur répertoire étant sympathique, l’attente du spectacle se faisait agréablement même si j’étais réellement impatiente de voir le début.

Les clowns - © My-Mulhouse.fr

Les clowns – © My-Mulhouse.fr

Je dois dire que ce spectacle m’a énormément plu. J’ai aimé la vidéo introductive qui indiquait les règles à respecter, les numéros étaient variés, les costumes magnifiques, la musique excellente, les jeux de lumière géniaux, … Que demander de plus ? Il y en avait pour tous les goûts !

Et, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le numéro des laser fighters. Généralement, je préfère les numéros traditionnels, mais j’admets que celui-ci était tellement bien rodé que je ne pouvais qu’adhérer. C’était tout simplement beau.

J’ai également été conquise par l’humour du spectacle, qui était à l’attention des enfants mais aussi des adultes. Certains traits d’humour m’ont étonnée mais beaucoup plu ! Je ne vous dévoilerai bien évidemment pas la nature de ces blagues pour ne pas vous gâcher la surprise !

Je ne peux donc que conseiller d’aller voir le spectacle de cette année, qui a permis de ressentir une multitude d’émotions : joie (le duo/trio clownesque, le moment où j’ai remarqué que le filet n’était pas pour le funambule mais pour … la chaise … au temps pour moi), attendrissement (les rats, les ragondins, le petit marsupial blanc, le poney habile), stupéfaction (les motos), inquiétude (les motos !), et caetera.

Les chevaux, un moment phare de la représentation - © My-Mulhouse.fr

Les chevaux, un moment phare de la représentation – © My-Mulhouse.fr

Merci au cirque Arlette Gruss de continuer à nous faire rêver !

J’ai aimé : le numéro avec les rats (Ratatouille, Rapapla, Ragnagna et toute la clique), la musique, les jeux de lumière, … Dois-je vraiment faire toute la liste ?
J’ai moins aimé : le numéro de l’avion télécommandé (c’était très bien mais ce n’est pas le type de numéro que j’attends dans un cirque), l’accueil un tantinet froid …
Infos pratiques :
Le Cirque Arlette Gruss se produit au Champ de Foire de Dornach à Mulhouse du 4 au 11 mai 2016.

Voir le détail des horaires.

Lisez aussi l’avis d’Ajomon sur le spectacle.

Classé sous : Spectacles / Concerts

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout... Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *