Festivals
Laisser un commentaire

Eurocks 2017, let’s go !

Sous une chaleur écrasante, la 29ème édition des Eurockéennes a ouvert ses portes hier soir et affichait complet ! Un festival qui rassemble au-delà des âges, de la culture et des goûts musicaux, de PNL à Iggy Pop, retour sur une soirée dont mes pieds et moi se souviendront !

Qui dit nouvelle édition, dit nouveautés ! Un festival sur 4 jours, nouveaux décors, nouveaux artistes, cocktail parfait pour fêter l’été et les vacances !

Pour ma première aux Eurockéennes je découvre un site incroyable, la presqu’île du Malsaucy, une étendue de nature parsemée de plusieurs chapiteaux, de foodtrucks, de sable, de scènes et d’un monde fouuuuuu !

Le public est au rendez vous pour ces Eurocks2017 -©My-Mulhouse.fr

C’est le DJ Serge Bozon qui ouvre les hostilités dès 18h sur la scène de la Loggia quant au même moment sur la Grande scène se prépare le groupe La Chiva Gantiva. 6 hommes et une seule femme d’origines plurielles, qui ont fait de leur diversité une force, ont fait danser les festivaliers sur des rythmes rock afro colombiens.

Une petite pause « bouffe » s’impose. Avec l’application des Eurocks, facile de tester les cuisines du monde parmi plus d’une vingtaine de foodtrucks présents sur le festival.

On se tourne rapidement vers des tenders au poulet accompagnés d’un bon mojito !

Il est 20h30 et un flux de festivaliers se dirige vers la Grande scène, c’est pour certain « le rendez-vous de la soirée » il faut jouer des coudes pour trouver une place, à 21h PNL le duo de rappeurs parisiens débute son concert pour 1h de punchline devant un très jeune public.

PNL sur la Grande scène -©My-Mulhouse.fr

Mais moi, c’est Petit Biscuit que j’attends avec impatience. Pour trouver une bonne place parmi 35 000 personnes on décide de se rendre directement sur place, à la Plage.

On assiste au passage du beau rocker Kevin Morby et au loin on aperçoit le Desperados Bar entre ambiance festive avec le showcase survolté de Faire sur la scène du Radar et le choix immense de Despé, super moment assuré !

La Plage bondée pour Petit Biscuit-©My-Mulhouse.fr

Au-dessus du bar une terrasse avec une vue imprenable sur la scène de la Plage, le set de Petit Biscuit s’annonce magique. Il le fut à l’écoute de Sunset Lover qui résonne encore dans ma tête !

A la même heure avait débuté le rendez-vous des plus anciens avec le doyen de cette soirée, Monsieur Iggy Pop, 70 ans, torse nu évidemment.

Mais même aux Eurocks il faut faire des choix et nous avons dû sacrifier le rappeur, Mick Jenkins avec son tube « Jazz » pour profiter de la pétillante Jain qui a enflammée la Greenroom avec ses tubes phares.

La soirée s’achève avec DJ SNAKE -©My-Mulhouse.fr

Le clou du spectacle débutait vers 1h du matin et comme prévu DJ SNAKE a transformé la Grande scène en dancefloor géant « Lean on » a raisonné jusqu’au bout de la nuit !

Il y a 29 ans mes parents découvraient la première édition des Eurockéennes aujourd’hui tout a changé. Outre la programmation et la capacité de festivaliers accueillis, la protection de l’environnement et l’accessibilité des personnes en situation de handicap sont devenus incontournable pour ces « Eurocks solidaires » : un espace dédié, ALL ACCESS et des podiums adaptés à chaque scène.

La nuit a dû être courte pour tous les festivaliers qui ont passé la nuit au camping ! Mais dans quelques heures la fête recommence avec notamment le groupe anglais IDLES, Machine Gun Kelly et Moderat.

Have fun !

 

Classé sous : Festivals

de

Mulhousienne depuis mes premiers pas j’ai grandi avec cette ville. Etudiante en communication, j’aime découvrir des lieux nouveaux, des nouvelles saveurs et partager mes expériences. Quand je dis que j’habite à Mulhouse, on me demande si c’est pas la loose Mulhouse? Et oui Mulhouse traine une réputation qui n’est pas la bonne. Alors je réponds : « Venez voir par vous même! » J’ai souhaité rejoindre My Mulhouse pour faire découvrir à tous, les pépites de cette ville et de ses alentours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *