Évènements / Festivals
Laisser un commentaire

Europapark : une nuit à la… Horror Night !

Europapark, ses manèges, ses décors magnifiques, sa bonne ambiance… Nous avons tous déjà passé une journée au parc allemand. Mais connaissez-vous son côté sombre à la tombée de la nuit lorsque sonne l’heure d’Halloween ? Non ? Allez venez, je vous raconte mon expérience à la Horror Night !


J’avais déjà eu quelques échos de la Horror Night avant d’y aller : « tu vas avoir vraiment très peur », «ma belle-sœur s’est cachée dans la voiture tellement elle était effrayée », « une expérience géniale ! » bref, beaucoup de monde m’en parlait, me disait que c’était super mais également très effrayant. Rendez-vous pris un samedi soir avec des copines après avoir acheté nos billets (28€) deux semaines à l’avance (il me semble qu’il n’y a plus de billets pour le samedi, mais il reste des places pour les vendredis soirs).

Bienvenue aux Horror nights à Europapark ! - © My-Mulhouse.fr

Bienvenue aux Horror nights à Europapark ! – © My-Mulhouse.fr

J’ai alors découvert un concept vraiment sympa, de beaux décors et des comédiens qui jouent à la perfection leur rôle de tueurs armés et autres joyeux personnages. Le but de la Horror Night n’est pas de faire des manèges, mais essentiellement, de visiter des maisons hantées. Chacune d’entre elles a été imaginée autour d’un univers effrayant. Bien souvent en marchant pour rejoindre l’une d’entre elles, on croise le regard mal veillant d’un comédien qui ne demande qu’à vous faire peur. La technique pour les éviter : ne pas crier quand vous croisez leur regard et surtout, les regarder dans les yeux ! Cela parait facile comme cela mais ça ne l’est pas tant que ça, j’avoue que j’ai quand même crié une ou deux fois (et mes copines aussi d’ailleurs !).

Une des maisons hantées à visiter - © My-Mulhouse.fr

Une des maisons hantées à visiter – © My-Mulhouse.fr

Des spectacles sont également donnés sur une scène à proximité des maisons hantées et vous pouvez même faire quelques un des manèges du parc qui restent ouverts jusque 23h environ.
J’ai passé un super moment entre copines et je recommande à tous de tenter l’expérience au moins une fois, même si au final, j’ai eu moins peur que ce que j’imaginais. Attention par contre, la Horror Night est interdite au moins de 16 ans et je conseille aux âmes vraiment sensibles de ne pas y aller au risque de faire quelques cauchemars…

J’ai aimé : l’ambiance générale, les décors des maisons hantées, les comédiens qui sont, il faut l’avouer, bien effrayants.

J’ai moins aimé : le monde car nous avons patienté environ 45 minutes à chaque fois pour visiter une maison, le fait qu’on ne puisse pas rentrer sur le site avec de la nourriture ou une bouteille d’eau. /grey_box]

Classé sous : Évènements / Festivals

de

Amatrice de shopping, de bons restaurants et de sorties entre amis, j'aime profiter des attractions mulhousiennes. La ville est en pleine effervescence, chaque semaine, de nouvelles animations, magasins ou restaurants sont à découvrir et je pense qu'elle nous réserve encore de belles surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *