Expos
Laisser un commentaire

Expo photo à la Filature : “Le chemin du retour”

Cette exposition regroupe les travaux d’Estelle Hanania, Fred Jourda, avec la participation de Gisèle Vienne pour un court-métrage. Je suis allée la voir à la Filature. Elle est visible jusqu’au 30 avril 2016 !

Le chemin du retour - © My-Mulhouse.fr

Le chemin du retour – © My-Mulhouse.fr

Je fais toujours un tour par la galerie avant d’assister à un spectacle à la Filature. Le titre de l’exposition m’avait interpellée, “Le chemin du retour”. Et j’avais vu une belle photo de forêt, ce qui m’a tout de suite tentée, moi qui aime bien les arbres, la nature…

expo filature foret

Sauf que les premières photos, semblant sortir tout droit d’un film d’horreur, m’ont plutôt effrayée. Mais je ne remets pas en doute la qualité des compositions, c’est vraiment une question de sensibilité !

© My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

Ouf, dans la grande salle, il y a surtout des photos de forêt, sans personnages. Absolument magnifiques. De beaux jeux de lumière. Ça donne envie d’entrer dans la photo pour se balader en forêt.

expo filature chemin du retour

galerie photo forets filature mulhouse

Une exposition qui vaut le coup d’oeil – © My-Mulhouse.fr

Le climat est tantôt apaisant, tantôt mystérieux (avec un rayon de soleil qui se pointe…). Chaque photo est vraiment unique. La forêt est un vrai terrain de jeu pour les photographes. Et là, je dois dire que le résultat me plait beaucoup.

Evidemment ce que vous voyez sur mes photos n’est pas représentatif. Ça donne beaucoup mieux en vrai, il faut aller voir ! 😉

J’ai aimé : le thème de l’exposition
J’ai moins aimé : certaines photos m’ont moins plu, mais les goûts et les couleurs… 🙂
Infos pratiques : 
La Filature
20 allée Nathan Katz
68100 Mulhouse
Tél. : 03 69 77 65 10
Site web : www.lafilature.org
Classé sous : Expos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *