Bons plans, Shopping
Commentaire (1)

Faire les courses au drive, c’est moins faire la course !

Pensant qu’il y avait un surcoût,j’ai longtemps résisté la tentation de faire mes courses à un “drive”. Cela jusqu’au jour où je n’avais vraiment pas le temps entre la fin de ma journée et la fermeture des magasins.

Les bons échos d’une collègue en plus de l’article de Léa sur la livraison du Monoprix en ville m’ont poussé à l’action. La première fois j’ai choisi le plus près de mon travail ce jour là : le Cora Drive, mais il y a plusieurs options autour de Mulhouse (dont Carrefour Illzach, Leclerc Wittenheim, Leclerc Cernay, Super U Pfastatt, et j’en passe). La plupart des enseignes promettent “le même prix qu’en magasin” ce qui est quand même assez logique : le coût de préparation de commande est certainement plus bas que tous les le coûts pour avoir ne serait-ce qu’un client en magasin.

Mais parlons de mon expérience : pendant ma pause de midi, j’ai pu préparer ma commande en toute tranquillité (j’avais déjà une liste de course sur mon téléphone (I have an app for that 😉 : ça aide !), donc c’était particulièrement vite fait cette fois-ci. Par moment je suis passée par la navigation, plus ou moins en accord avec les rayons (mais pas aussi évident qu’ils ne le pensent, de mon point de vue), et par la fonction de recherche. Mais ce qui me plaisait c’est surtout la simplicité pour passer la commande et choisir mon créneau, sans parler du fait que je savais que je n’allais pas avoir à courir dans le magasin ni à faire la queue pour payer.

Fast forward… quelques heures plus tard

Je suis arrivée au drive au tout début de mon créneau. N’ayant pas pu imprimer ma confirmation comme prévu, j’avais l’email de confirmation sur mon téléphone. Je suis passé par la borne automatique où l’on doit scanner la confirmation : scanner le code barre direct de mon téléphone n’a pas marché, mais saisir un code de l’email de confirmation a suffi.

Cora Drive, Mulhouse

Cora Drive © My-Mulhouse .fr

J’ai pris une des places devant, et en moins d’une minute une dame très sympa est sortie avec mes courses. J’ai vérifié vite fait mes achats, et j’étais repartie en quelques minutes seulement.

Comparatif entre Cora Drive et Leclerc Express Drive

Depuis j’ai aussi testé le drive du Leclerc Cernay. Pour mes courses, la différence de prix justifie le détour, et je trouve que l’appli (disponible sur iOS, Android et Window Phone) rend les choses encore plus pratiques (Cora n’a qu’une interface web), donc entre les deux, je préfère Leclerc. En revanche, il faut prévoir un peu mieux les choses parce que le délai minimum avant de pouvoir chercher ses courses est de 2 heures contre 1 heure ou 30 minutes dans d’autres drives. Enfin, on s’arrange comme on peut : tout cela reste carrément plus pratique qu’aller en magasin après une longue journée (ou simplement pour pouvoir passer son temps ailleurs que dans un supermarché).

J’ai aimé : le fait d’avoir le choix, et de pouvoir facilement comparer les prix, la disponibilité des produits et les délais. Tout cela me permet de faire en fonction du besoin du moment.
J’ai moins aimé : il y a des petits inconvénients pour chaque service (et aucun ne propose tous les produits du magasin), mais les avantages sont largement plus importants en ce qui me concerne !

Classé sous : Bons plans, Shopping

de

Arrivée à Mulhouse pour un séjour de 5 mois, je n'ai jamais su repartir, et cela fait presque 15 ans que j'y habite ! L'histoire de cette ville me touche. C'est le mélange de la tranquillité presque villageoise avec le confort et l'animation de la grande ville qui me plaît.

1 Commentaire

  1. Le drive a changé ma vie ! Je déteste faire les courses en magasin, je trouve que c’est une perte de temps, sans compter sur les nombreuses tentations qui peuvent faire mal au moment de passer en caisse.
    Je prépare ma liste de course en même temps que je planifie mes repas de la semaine et après il suffit de quelques clics pour que les courses soient faites, et je n’ai plus qu’à les récupérer le lendemain en sortant du boulot.
    Le Leclerc Drive est trop éloigné de mes trajets, du coup je vais chez Cora même si c’est un peu plus cher je trouve que les rayons sont plus complets et compte tenu du gain de temps que cela m’offre ça ne me dérange pas plus que ça.
    Mais je vais tester le Carrefour Drive prochainement pour comparer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *