Restos libanais
Commentaires (3)

Faites découvrir le Liban à vos papilles !

Études obligent, j’ai des amies aux quatre coins de la France et de l’Europe. Alors quand on se retrouve toutes sur Mulhouse, on passe forcément par un bon petit resto pour se voir et parler de tout ce qui nous est arrivé ! Cette fois-ci, nous nous sommes décidées pour un libanais et nous voilà devant les Vestiges de Baalbek.

Rien que le nom fait voyager ! C’est un petit restaurant à la lumière tamisée. On est un mardi soir, en pleine semaine, et pourtant il y a du monde. Le serveur, très aimable, nous installe près du bar. On commande les boissons (le cocktail maison du moment) et on passe à la carte ! Hors d’œuvre, mezzés pour deux, assiettes, grillades…il y a beaucoup de choix.

Comme cela fait des années que je n’ai pas mangé libanais, je veux goûter à plusieurs spécialités et je prends donc l’assiette « Vestiges » (si déjà je suis là !). Je ne vous dévoilerai pas le contenu intégral de mon plat pour laisser un peu de suspens, mais je ne regrette pas mon choix : huit hors d’œuvre chauds et froids sont proposés, dans une assiette superbement bien présentée. On fait bien le tour : falafels, viandes, salade (je n’ai pas retenu tous les noms libanais !). Il y a de tout, et c’est délicieux. Mes amies ont pris plusieurs hors d’œuvre, des grillades…et tout le monde partageait le même avis.

vestiges de baalbek, restaurant libanais à Mulhouse

De belles assiettes aux Vestiges de Baalbek – © My-Mulhouse.fr

Une fois les assiettes vides, le serveur nous propose la carte des desserts. Comme pour le plat, il prend le temps de nous conseiller car là encore il y a un grand choix ! On prend chacune un dessert différent pour tester. Je vous conseille la coupe maison, avec du nougat libanais et de la fleur d’oranger…un vrai délice ! On finit par un petit thé à la menthe et on se quitte devant le restaurant. Ce qui est sûr, c’est qu’on reviendra !

J’ai aimé : l’accueil chaleureux, et retrouver les saveurs du Liban comme je les aime !
J’ai moins aimé : le soir où nous y étions, une partie des desserts n’était malheureusement pas disponible…

Infos pratiques :
Les Vestiges de Baalbek
6 rue des Trois Rois
68100 Mulhouse
Tel : 03 89 45 15 11
Site web : http://www.baalbek.fr
Classé sous : Restos libanais

de

J’habite “presque” à Mulhouse et j’y vais donc souvent ! Même si j’ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l’apprécie maintenant à sa juste valeur… et j’aime m’y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

3 Commentaires

  1. Papa-Jeff dit

    Bonjour. Allez plutot aux saveurs du liban 10 metres plus loin c est meilleur et ils ont un bon vin dont j ai malheureusement oublié le nom. Balbek j avais trouvé la cuisine insipide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *