Salons, Shopping
Laisser un commentaire

Faites voyager vos papilles avec Festivitas ! (2015)

Geoffrey et Marie-Eve y étaient déjà les années passées : découvrez leurs articles ici et ici ! Aujourd’hui, c’est à mon tour !

Dans le cadre de mon travail, je tiens parfois des stands sur des salons. Du coup, je profite toujours de ma pause midi pour faire un petit tour, découvrir les autres exposants et faire quelques achats.

Ca cuisine à Festivitas ! - © My-Mulhouse.fr

Ca cuisine à Festivitas ! – © My-Mulhouse.fr

Cette année, j’ai donc participé à Festivitas, sur le thème des vins, de la gastronomie et du voyage. On y trouve un peu de tout : destinations touristiques assez proches comme la Suisse, l’Allemagne ou l’Autriche ou bien plus lointaines comme la Thailande et l’Inde par exemple. Il y aussi les hébergements insolites, les hôtels, les agences de voyage, etc. L’occasion de trouver de nombreuses idées pour un futur voyage !

L’autre partie très intéressante, c’est la gastronomie ! Entre jambon italien, créations en chocolat, dégustation de vins et fromages et samosas indiens, c’est le paradis des gourmands – et des gourmets ! Personnellement, j’ai craqué sur tout un tas de petites choses : du saucisson, de la cancoillotte, du kouign amann de Bretagne, des crayons en chocolat… de quoi faire un bon petit casse-croûte en rentrant le soir.

Un stand de charcuterie - © My-Mulhouse.fr

Un stand de charcuterie – © My-Mulhouse.fr

Des crayons en chocolat ! - © My-Mulhouse.fr

Des crayons en chocolat ! – © My-Mulhouse.fr

Ce que j’aime aussi, sur ces salons, ce sont les animations. A Festivitas, il y avait des combats de chevaliers sur l’espace « Via Habsburg » (que j’ai beaucoup aimés en grande fan de tout ce qui touche au médiéval) ou des démonstrations de danses indiennes.

Ce salon est donc à voir ! Il n’est pas très grand mais sympa avec de belles découvertes à faire. Par exemple dans la partie restauration, il y avait le Big Truck : un camion cuisine avec des célébrités qui proposaient des petits menus originaux.

J’ai aimé : l’ambiance en général
J’ai moins aimé : la taille du salon, je pense qu’il mériterait d’avoir plus d’espace

Infos pratiques :
Parc des Expositions de Mulhouse
68100 Mulhouse
www.festivitas.fr
Classé sous : Salons, Shopping

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *