Salons, Shopping
Laisser un commentaire

Festivitas, entre dégustation et inspiration (2014)

Je suis allée à Festivitas dès le vendredi soir. L’année dernière, Geoffrey vous racontait sa visite du salon du côté des vins, moi c’est plutôt la gastronomie et les voyages qui m’ont inspirée.

J’entre au parc expo de Mulhouse, et waouh que ça sent bon. J’ai déjà un petit creux. Mais la première chose que l’on me propose de déguster, c’est de la charcuterie… Pas mon truc. Je me dirige plutôt vers les stands de chocolats, de fromages, de biscuits artisanaux (délicieux) ou de nougats. Mes papilles en gardent un excellent souvenir. Je suis attirée par les stands très colorés, comme vous pouvez le voir :

festivitas my mulhouse

Des chocolats de toutes les couleurs ! – © My-Mulhouse.fr

Couteaux - © My-Mulhouse.fr

Des couteaux – © My-Mulhouse.fr

Je me promène dans tout le salon de façon un peu désorganisée. Et je me répète, mais ça sent vraiment trop bon. Je prends des photos avec mon appareil photo, puis avec mon portable car mon Reflex n’avait plus de batterie, et je n’ai qu’une seule batterie (oui, je sais, je sais…). Bref, je continue la visite et je découvre de beaux espaces de restauration.

- My-Mulhouse.fr

Super déco du champ avant la bataille (il n’était pas encore l’heure de manger) 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Puis je m’attarde un peu du côté des voyages. Je me renseigne sur les safaris en Tanzanie, je parcoure l’exposition dédiée à la Chine, et j’écoute une belle chanteuse chinoise. La ville de Zhenjiang était à l’honneur pour cette 4ème édition de Festivitas.

Après les petites dégustations, Festivitas vous donne envie de dormir dans une bulle... - © My-Mulhouse.fr

Après les petites dégustations, Festivitas vous donne envie de dormir dans une bulle… – © My-Mulhouse.fr

C’était la première fois que j’allais à Festivitas : un très beau salon ! Mon seul petit regret c’est de ne pas avoir pu y retourner pendant le week-end, soit pour y manger, soit pour faire quelques achats.

J’ai aimé : tout ce que j’ai pu goûter, voir, photographier, écouter…
J’ai moins aimé : j’ai dû partir avant de voir les danses chinoises (+ instruments traditionnels chinois), ça m’aurait plu je pense.

Infos pratiques :
www.festivitas.fr
Classé sous : Salons, Shopping

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *