Festivals
Laisser un commentaire

FestiVitas : le salon du voyage et de la gastronomie

Après un joli succès en février 2016, le salon FestiVitas revient au Parc Expo de Mulhouse. Trois jours pour rêver à sa future destination et découvrir les gastronomies régionales.

Un dimanche de repos, malgré le temps grisâtre, je me suis motivée pour aller découvrir ce fameux FestiVitas. Après avoir trouvé non sans mal une place sur le parking du Parc Expo, un contrôle des sacs, et la validation des billets, on pouvait enfin profiter du salon.
Un verre de dégustation était d’ailleurs offert. Je dois avouer qu’on n’était pas très en forme ce jour-là. On en a surtout profité pour faire un tour des stands et faire un plein d’idées de voyages et découverte de producteurs locaux/régionaux.
Quand vous entrez dans le salon, vous êtes tout de suite dans les offices de tourisme et agences de voyages/transports. Euroairport, Direction Besançon, le Futuroscope, il y avait du choix !
Tandis que les personnes prenaient les informations qui les intéressaient, d’autres jouaient pour gagner des séjours.
Au fond, un espace de jeu était là pour occuper les enfants. Ils pouvaient même approcher de vrais lamas !
Petit à petit on passait alors sur les stands consacrés aux producteurs. Charcuterie, épices, vins de tous horizons, bières, chocolats… De nombreux restaurants étaient également présents pour que l’on puisse se rassasier.
Des animations avaient également lieu tout le week-end. Frédéric Scheurer entre autre, animait un Cook Show au moment de notre passage.

Le Cook Show de Frédéric Scheurer - © My-Mulhouse.fr

Le Cook Show de Frédéric Scheurer – © My-Mulhouse.fr

On aura passé une petite heure sympathique malgré la foule qui envahissait les nombreuses allées.

Informations pratiques
Festivitas a lieu chaque année en février au Parc Expo de Mulhouse.Découvrez le site web de Festivitas.

J’ai aimé : avoir trouvé des idées de voyage et découvrir les produits des producteurs.

J’ai moins aimé : les allées trop petites et les tarifs parfois trop élevés.

Classé sous : Festivals

de

Découvrir et partager, c’est pour moi la base. Je ne cesse de découvrir Mulhouse et de l’aimer un peu plus chaque jour. Mélomane à mes heures perdues, touriste à d’autres… Cette ville me fait revivre pratiquement à chaque fois tant il y a à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *