Pratique
Laisser un commentaire

Fêter Halloween à Mulhouse (2013)

Halloween est ma fête préférée, juste après Noël. Son côté sombre et festif, les pâtisseries à la citrouille, les déguisements et les bonbons… Je suis totalement fan !

citrouille halloween

Frissons garantis pour Halloween à Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

Halloween n’est pas qu’une invasion commerciale venue des Etats-Unis. La légende à l’origine de cette célébration est irlandaise, et raconte l’histoire d’un homme qui en voulant jouer au plus malin avec le diable, se trouva condamné après sa mort à errer sans fin dans la nuit avec une lanterne creusée dans un légume. Le légume en question n’était à la base pas une citrouille mais… un navet !

Cette fête est surtout l’occasion de se retrouver entre amis et/ou en famille, éventuellement déguisés, et de savourer des bonbons devant un bon film d’horreur. Je vous ai déniché des bons plans pour passer une super soirée de l’épouvante à Mulhouse !

Déguisements et bonbons

Dans un premier temps, il vous faut un déguisement. Et pour cela, il y a Claire’s ! Si vous voulez vous déguiser en sorcière sexy, c’est l’endroit idéal. Si vous penchez plutôt pour un déguisement de Frankenstein ou de Zombie, vous trouverez votre bonheur chez Fiesta (rue de la Sinne, pas très loin de la Piadina). Les bonbons, c’est chez Faller : remplissez vos paniers d’araignées et autres créatures gélatineuses !

Des soirées terrifiantes pour les adultes !

En matière de films d’horreur, vous aurez l’embarras du choix. Le cinéma Le Palace vous propose de (re)voir l’Exorciste, Shining et la Nuit des Morts Vivants. Venez déguisés à partir de 22h, et vous aurez des bonbons ! Au cinéma Bel Air, vous pourrez frissonner devant la Maison des 1000 morts (mon film d’horreur préféré !) puis assister à un concert du groupe MNAH, qui se décrit comme un mélange de Nine Inch Nails, White Stripes et Black Sabbath.

Ceux qui préfèrent danser jusqu’au bout de la nuit pourront se rendre à la soirée Maison Hantée du Jet 7 Club. L’entrée sera gratuite pour les personnes déguisées.

Les petits diablotins sont de sortie !

Les enfants ne sont pas oubliés pour Halloween ! Au Palace, ils pourront se gaver de bonbons (offerts aux bambins déguisés) en regardant Frankenweenie, Les Noces Funèbres, et l’Étrange Noël de Monsieur Jack en 3D.

Les amateurs de mini-golf pourront se rendre chez Goolfy, qui offre des surprises aux personnes déguisées. Et enfin Okidok propose également des animations d’Halloween (et ajoute la soupe au potiron à son menu !).

Voila quelques pistes pour faire de cette fête d’Halloween un moment unique ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires :).

Classé sous : Pratique

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *