Bars, Boîtes
Laisser un commentaire

Fêter nouvel an à Mulhouse (2013)

Nouvel an, c’est synonyme de fiesta, de paillettes, et de feux d’artifice ! J’ai trouvé quelques programmes bien sympathiques que je m’empresse de vous proposer pour une soirée inoubliable à Mulhouse !

Les soirées à thème

J’ai d’abord déniché une soirée Tango au Charlie’s Bar. Rien qu’à l’intitulé, je me dis que ça doit être le summum de la classe. Le lieu est sobre et beau, le tango est probablement la danse de salon la plus sexy qui existe et la cuisine de l’établissement a une bonne réputation. Ce dîner-spectacle dansant est donc une excellente idée pour ceux qui n’en peuvent plus des soirées de nouvel an aux DJ approximatifs.

Tango à l'Hôtel du Parc © Yves Wodey

Tango à l’Hôtel du Parc © Yves Wodey

Pour les fêtards, allez à une soirée burlesque au Club 1900. Le dress code c’est “cabaret, noir, rouge, Moulin Rouge”. C’est l’occasion de passer une soirée sans prise de tête, d’oser des tenues à froufrous, de sortir les plumes et les paillettes… J’aime bien l’idée de passer la soirée de réveillon avec les Dita von Teese locales :).

club 1900 boite mulhouse

Le Club 1900 – © My-Mulhouse.fr

Vu que chez nous en hiver c’est un peu le Pôle Nord, rien ne remonte plus le moral que d’aborder la nouvelle année dans une ambiance de tropiques… qui sera celle de l’Espace 110 d’Illzach. Au programme, zouk, salsa et biguine, repas antillais et ambiance décontractée. Bon, il va falloir vous préparer psychologiquement : vous risquez de devoir entendre une ou deux chansons de Franky Vincent, ce poète des temps modernes. Mais si c’est pour aborder 2014 avec le sourire aux lèvres, ça vaut le coup !

Pour faire les fous, c’est plutôt à la salle de la Petite Écharde à Didenheim que ça se passe. Le thème de la soirée c’est “Ça dévisse au pays des merveilles”. Tout un programme pour un dîner-spectacle avec de la musique et de la danse. On y retrouve tous les personnages d’Alice au Pays des Merveilles, un brin de folie, et pas mal d’inventivité… Je n’en sais pas plus mais ça me paraît franchement chouette !

Les restaurants et les bars

Beaucoup de restaurants proposent des menus à tomber par terre pour Nouvel An, avec parfois des animations. Je pense notamment au Cortile (le seul restaurant étoilé de Mulhouse !) ou bien à l’Auberge du Zoo. Pour les gastronomes, c’est une occasion de déguster des plats qui sortent complètement de l’ordinaire. Il faudra par contre penser à appeler pour réserver assez à l’avance, car les places s’arrachent dans les meilleurs restaurants !

Certains bars proposent également des soirées de réveillon plutôt sympas. C’est l’occasion de passer à la nouvelle année en faisant de nouvelles rencontres !

Les soirées entre amis

Finalement, ce n’est pas mal non plus ! Un bon petit plat, quelques copains, de la musique que tout le monde aime, et quelques bouteilles de champagne (à consommer avec modération bien évidemment ;))… Passer à la nouvelle année entouré de ceux qu’on aime, c’est ça le principal, non ?

nouvel an mulhouse

Alors, vous savez où fêter nouvel an ? 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Classé sous : Bars, Boîtes

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *