Musique
Laisser un commentaire

Fills Monkey en concert : glorieux !

Sans doute l’un des meilleurs concerts de ma vie !

fills monkey concert

Original ! – © Mathieu Schmitter

Fan de batterie et de percussions et les ayant ratés à Colmar il y a quelques années (toutes les places avaient été vendues le temps que je me réveille), j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu qu’ils passaient au RiveRhin à Village-Neuf.

Pas de gradins pour nous : le personnel du RiveRhin avait placé des sièges supplémentaires juste devant la scène et c’est là que nous nous sommes installés, SANS AUCUN REGRET ! Nous en avons pris plein les oreilles et les mirettes ! Ils sont deux, ils sont drôles, ils jouent magnifiquement bien et on ne se lasse pas de regarder leurs baguettes voltiger sur leurs batteries dorées. L’Incredible Drum Show porte bien son nom !

© Mathieu Schmitter

Ils alternent morceaux et sketchs avec brio, et utilisent des baguettes, des baguettes géantes, des raquettes (ping-pong, badminton, tennis), des balles ou encore de grands tubes colorés pour jouer et n’hésitent pas à passer sur d’autres instruments pour accompagner la batterie, nous faire rire ou montrer toutes les facettes des percussions. J’ose espérer que personne ne croit qu’il s’agit simplement de taper sur des cymbales et une grosse caisse car on peut aussi produire de jolis sons mélodieux… et un petit instant de douceur, de poésie, s’est glissé dans le spectacle.

concert batterie

Magique – © Mathieu Schmitter

concert batterie humour

Drôle – © Mathieu Schmitter

batteurs

© Mathieu Schmitter

Le public n’est pas en reste et est constamment invité à participer. Inutile de vous préciser que la salle était comble (ou pas loin), les applaudissements nourris et les rires fréquents !

Légende - ©

Légende – ©

Je recommande à 10000% ! (non, je n’ai pas mis de zéros en trop !)

Un grand merci au RiveRhin de m’avoir fait parvenir ces superbes photos du concert ! Ça vous donne une bonne idée de l’ambiance 😉

J’ai aimé : absolument tout !
J’ai moins aimé : absolument rien !
Infos pratiques :
Le RiveRhin
20 boulevard d’Alsace
68128 VILLAGE-NEUF
Tél. : 03 89 70 28 32
Site : www.mairie-village-neuf.fr/fr/le-riverhin1/
Classé sous : Musique

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *