Restos
Commentaire (1)

Flamme And Co : la tarte flambée by Olivier Nasti // Fermé

Annoncée à grand bruit dans les chaumières mulhousiennes, l’ouverture du Flamme And Co en juillet dernier a suscité tout de suite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Moi, j’ai attendu un peu avant d’y aller…

Flamme and Co a hélas fermé ses portes. 

Quand on s’intéresse à la gastronomie, on connaît forcément le nom du chef étoilé Olivier Nasti… Ou alors on est carrément déjà allé manger dans son fief de Kaysersberg, le Chambard. J’étais donc curieuse de voir comment ce grand chef plutôt talentueux (et bon businessman, il faut le dire) avait décliné l’incontournable flammekueche alsacienne en un plat digne d’un grand chef. C’est donc accompagnée d’une amie fin(e) gourmet que je suis allée tester les lieux.

Une roue de Mulhouse sur le mur du fond, tables hautes ou basses ou encore chaises au bar juste en face du four à pain (qui est donc, vous l’aurez compris, l’outil de travail principal du restau) : la déco est clean, pas prétentieuse, dynamique. Le service est à l’avenant, aussi tonique que souriant.

Originale, savoureuse, la flammée a tout bon !

Pour choisir notre flammée (eh oui, ici on ne mange pas une tarte flambée mais une tarte flammée), on nous présente un cube en guise de menu avec les différents déclinaisons. Je choisis la version bœuf Hereford + herbes fraiches + parmesan, mon amie craque pour la sucrée/salée au pluma ibérique + poivrons + chutney. Et vous savez quoi ? Eh bien c’était bien bon ! Viande parfaitement cuite, salade délicatement assaisonnée, rien à dire.

tarte flambée olivier nasti mulhouse

Ma flammée au boeuf hereford, tout un poème – © My-Mulhouse.fr

Ensuite, on a pris un café gourmand qui était copieux, mais on n’a pas forcément adhéré à tout ce qui était proposé, notamment la mousse de fruits de la passion nappée de chocolat et sur lit de bananes, et le coulis de fruits rouges très sucré (je crois que c’était censé être un smoothie) à boire à la paille (y’en avait bien trop).

flamme and co olivier nasti mulhouse

Un café vraiment gourmand – © My-Mulhouse.fr

On est reparties toutefois repues et vraiment séduites par la délicatesse de nos flammées. Ne vous attendez toutefois pas à un tarif « tarte flambée » car comme je l’ai dit plus haut ce n’en est pas, et la parenté est vraiment lointaine !

J’ai aimé : ma flamme aux goûts très raffinés 
J’ai moins aimé : les desserts 
Infos pratiques :

Flamme And Co
rue Engelmann
68100 Mulhouse
Tel : 03 89 43 71 72
www.flammeandco.fr

Classé sous : Restos

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Marie-Eve dit

    J’y suis allée une fois. J’ai trouvé cela bon mais pas très “gourmand”, je n’ai pas eu le coup de coeur. Cela dit, j’y retournerai peut-être pour tester une autre tarte flambée. Enfin flammée pardon. 😉
    Par contre, la déco super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *