Activités sportives, Associations
Commentaires (7)

Floorball : Mulhouse a son club !

Les Aigles de Mulhouse se sont lancés dans le hockey… sans glace ! Et ça s’appelle le floorball. Suivez-moi, on va voir à quoi ressemble un entrainement !

Aigles Mulhouse Floorball Club - © My-Mulhouse.fr

Aigles Mulhouse Floorball Club – © My-Mulhouse.fr

Entrainement de floorball : waouh, c’est dynamique !

Equipés de leur cross, les yeux rivés sur la balle (il s’agit d’une balle en plastique, creuse), et légèrement transpirant(e)s (il faut l’avouer), les joueurs et joueuses cavalent d’un bout à l’autre du terrain sous les encouragements et les conseils de Frédéric, l’entraineur. Et il y en a qui sortent, qui rentrent, qui re-sortent, qui re-rentrent, ça n’arrête pas. C’est parce que le floorball, c’est ultra intense ! Les joueurs ont besoin de souffler et de se faire remplacer car l’action ne leur laisse pas de répit !

floorball mulhouse

En pleine action – © My-Mulhouse.fr

Du coup, en tant que spectateur, on est loin de s’ennuyer. On entend les crissements des baskets sur le sol, les applaudissements, les cris, les palettes qui tapent dans la balle… et notre tête fait droite – gauche – droite – gauche. Vous l’aurez compris : ça bouge ! En plus, il y a l’air d’avoir une bonne dynamique et bon esprit dans cette équipe !

Les Aigles s’entrainent tous les mercredis à l’école Sainte-Thérèse de Mulhouse. Le gymnase est un peu petit, et ils n’ont qu’une plage horaire de 1h30 pour s’entrainer et vite tout remettre en place, mais c’est déjà ça ! ☺

Le premier club de floorball du Haut-Rhin est né !

Markus Glauser, président du club, organisait des animations de rue dans le quartier Cité Briand. Les petits matchs de floorball ont suscité de l’engouement sur le plateau sportif de l’Aigle-Cerf ! Il fallait donc créer un club pour que les jeunes puissent s’investir à fond dans ce sport. Des amis de Markus sont venus driver tout ça, et le club est né en décembre 2012 avec le soutien de Patrick Droz et Martin Sigrist, spécialistes du floorball !

les aigles floorball

A gauche : Frédéric, hockeyeur et entraineur des Aigles – © My-Mulhouse.fr

La prochaine échéance des Aigles : un match amical avec le club de Strasbourg, les Sentinelles, ce soir-même, le 24 octobre 2014 ! Et ensuite ? Le championnat Inter Rhin, organisé par Patrick Droz : une belle occasion pour entrer dans la compétition !

Une animation de quartier, la création d’un club digne de ce nom, les entrainements réguliers, les matchs… ça y est, on peut dire que le floorball est arrivé à Mulhouse ! Attention, cette équipe pourrait aller loin !

Allez, je vous pose une petite question, et je vous donnerai la réponse en commentaire : savez-vous pourquoi ou dans quelles circonstances est né le floorball ? Laissez votre commentaire ci-dessous !

J’ai aimé : la combativité et l’envie de progresser des joueurs, le fait que l’équipe soit multi-générationnelle, le côté « pro » même s’ils ne jouent qu’en loisir pour l’instant.
J’ai moins aimé : rien à signaler !

Classé sous : Activités sportives, Associations

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

7 Commentaires

  1. Charlotte dit

    Merci pour ce bel article, je ne connaissais pas du tout !

    Allez, on va dire que des hockeyeurs dont la patinoire était fermée pour travaux n’ont pas supporté d’attendre pour jouer à leur sport préféré, et comme on était en plein été, ils ont laissé tomber leurs patins et ils ont essayé sur la terre ferme ! 😀

  2. Marie-Eve dit

    Ouuaais vous êtes fortes les filles.
    Oui, les hockeyeurs des pays nordiques s’entrainaient en salle ou en extérieur l’été, faute de glace… Et c’est devenu une discipline à part entière, tout à fait. 🙂
    En Suède, c’est un sport national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *