Salons
Laisser un commentaire

Petit tour à la Foir’Expo 2015 à Mulhouse

Chaque année avec monsieur on aime bien faire un tour à la Foir’Expo à Mulhouse. Cette année, c’était du 14 au 25 mai. Alors, ça a donné quoi ?

L’ambiance et les stands de la Foir’Expo

C’est sûr que la Foir’Expo de Mulhouse, ce n’est pas la même ambiance que la Foire Eco Bio à Colmar que j’étais allée voir quelques jours avant. Mais ça constitue une sortie sympa à faire pas loin de chez soi, et pour ne rien gâcher, le temps était au beau fixe dimanche ! On a suivi tranquillement le circuit, qui nous emmenait tantôt sous un chapiteau, tantôt sous le soleil. Quand je vais à la Foir’Expo, j’aime bien rêver en regardant les jacuzzis. On m’a dit qu’avant, il y avait plutôt des stands de baignoires à la place… les temps changent.

un jacuzzi à la foire expo de mulhouse

Un peu plus sophistiqué que les autres, un jacuzzi avec jets, cascade… wahou ! – © My-Mulhouse.fr

Globalement, il y avait beaucoup d’exposants de jacuzzis donc, mais aussi de tuiles « auto-nettoyantes » (ça me fait toujours rire ces petites démos), des portails, des chaudières, des cuisines, des canapés, etc. Et quelques stands axés sur le nettoyage, ce qui me fait souvent penser au film « Les Trois Frères » : « C’est le mi-mi, c’est le ra-ra, c’est le miracle ! ». Hihi ! J’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup moins d’exposants de produits gastronomiques. Dommage, ça fonctionne bien en général !

On a passé un moment sympa, en revanche les exposants peuvent parfois mettre la pression aux visiteurs. L’un d’entre eux m’a dit, alors que je passais tranquillement dans l’allée : « J’ai le canapé de vos rêves, madame ! ». Désolée, je n’ai pas 5000€ (bon là pour l’exemple, je mets un prix au pif) à dépenser sur un coup de tête pour un canapé. Eh oui, eux sont là pour vendre, les visiteurs beaucoup plus pour se promener. Oups ! C’est vrai que si on a un objectif d’achat précis, la Foir’Expo c’est très intéressant. Par exemple si l’on a des travaux à réaliser chez soi, on a sur place plusieurs exposants pour demander des devis. Et il n’est pas rare d’obtenir une réduction parce qu’on est allé voir un commerçant pendant l’événement. Par exemple, j’avais acheté ma machine à coudre à cette occasion il y a deux ans. J’avais eu une bonne réduction !

Déc’Or, l’expo à l’intérieur de l’expo

Cette année, il y avait aussi une expo en parallèle : « Déc’Or, le show déco ». On pouvait y voir des éléments de déco intérieure créés par des artistes, des designers… l’expo était divisée en plusieurs espaces, et chacun possédait un éclairage particulier. L’expo était agréable à parcourir, et on s’y sentait au calme ! J’ai vu quelques œuvres intéressantes, comme ces pièces de cheval de jeu d’échec accompagnées d’un tableau qui représente des damiers. J’ai aussi vu des œuvres de Anne-Marie Ambiehl, dont on vous a déjà parlé sur My Mulhouse : , ici et encore . C’est une artiste mulhousienne qui bouge bien !

jeu d'échec à l'exposition déc'or de la foir expo 2015

Cette œuvre est déjà bien “en vrai”, et elle est encore mieux en photo ! – © My-Mulhouse.fr

une oeuvre d'anne-marie ambiehl à l'exposition déc'or mulhouse

Une des oeuvres d’Anne-Marie Ambiehl – © My-Mulhouse.fr

J’ai passé un moment sympa pour ma part à la Foir’Expo, je me demande ce qu’il y aura l’année prochaine !

J’ai aimé : rêver devant les jacuzzis
J’ai moins aimé : certains exposants un peu « envahissants »

Infos pratiques :
Parc Expo
120 Rue Lefebvre
Mulhouse
Tél : 03 89 46 80 00
Site : www.parcexpo.fr
Classé sous : Salons

de

Mulhouse, ça a d’abord été pour moi une ville où faire mes études et travailler :) . Maintenant je m’intéresse à tout, mais mon sujet préféré, c’est la musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *