Sport / Plein Air
Laisser un commentaire

Gamearium – jeux en réalité augmentée !

Éternelle curieuse, adepte de nouveautés, j’ai testé pour vous un jeu en réalité augmentée au Gamearium, ouvert depuis décembre 2016 !

Le lieu

Entrée du Gamearium – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Le Gamearium est aisé à trouver car il se trouve rue de la Sinne, non loin du théâtre, et la devanture est pour le moins explicite (voire photo ci-dessus).

Lorsqu’on entre, nous nous retrouvons dans un couloir qui mène à une salle d’attente semblant confortable et plusieurs écrans se trouvent dans les allées. Ces écrans permettent aux gens de suivre des immersions qui sont en train d’avoir lieu dans les différents box. Ces derniers sont au nombre de 9 et il est d’ailleurs conseillé de réserver la séance !

La salle d’attente – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Comme vous pouvez le constater, l’endroit est plutôt chaleureux, et cette impression est renforcée par le très bon accueil de la personne présente au Gamearium.

La personne qui m’a accueilli et a répondu à toutes mes questions ! – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Dans le box

Après des explications claires sur le déroulement de la séance, j’ai mis une charlotte (pour des questions d’hygiène) sur lequel j’ai posé mon casque. Note : Il est possible de mettre ce casque sur les lunettes, mais il est évident que ce n’est pas le plus pratique. Ne voyant plus rien, l’employé a mis les manettes dans mes mains.

Pendant 15 min, j’ai eu le droit à une démo qui m’a permis de me familiariser avec le matériel, ce qui n’était pas du luxe. Puis, mon jeu a été lancé. J’ai opté pour “Waltz of the Wizard”, qui semblait propice à l’apprentissage. Je n’ai pas regretté le choix car le décor était magnifique et j’admets que j’ai eu un grand plaisir à jouer le rôle d’une sorcière en train de concocter des potions et user de sa magie (le déplacement de mobilier avait ma préférence … ainsi que la tentative de jeter le crâne donneur de conseils dans le chaudron … sait-on jamais si le résultat est intéressant). J’ai changé de décor trois fois, grâce aux boules de cristal présentes sur la table, mais je n’avais pas saisi ce qui était à faire car les conseils étaient en anglais et que parfois, je n’arrivais pas à les comprendre.

Dans tous les cas, les 25 min passées en immersion étaient vraiment un plaisir. Je ne pensais pas que les technologies de ce type allaient si loin et, à dire vrai, le résultat est difficilement imaginable tant que nous n’avons pas expérimenté !

Je pense retenter l’expérience pour tester d’autres jeux car la palette de choix est vraiment intéressante !

J’ai aimé : la variété des jeux (découverte, apprentissage sur le corps humain, fantasy, … ainsi que le très bon accueil !
J’ai moins aimé : le prix, même si celui-ci me semble justifié
Infos pratiques :
Le Gamearium
49, rue de la Sinne
68100 MULHOUSE
Tél. : 03 89 56 30 08
Mail : contact [ @ ] gamearium.com
Site web : https://gamearium.com/
Facebook : https://www.facebook.com/gamearium/?fref=ts

 

 

 

Classé sous : Sport / Plein Air

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout... Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *