Activités sportives
Laisser un commentaire

Gymnase Fitness Club : je bouge et je m’épanouis !

Résidente de l’agglomération mulhousienne depuis février 2011 et passionnée de sport depuis mon enfance, il m’a semblé nécessaire, je dirais même vital, d’intégrer une salle de sport lorsque j’ai emménagé en Alsace. En consultant les diverses offres qui s’offraient à moi lors de ma prospection, mon choix s’est tout simplement dirigé vers le groupe Gymnase Fitness Club (plus connu sous le nom de GFC). Dans le Haut-Rhin, il existe 3 salles et selon la salle, le prix de l’abonnement est plus ou moins élevé.

gymnase fitness club

Gymnase Fitness Club – © My-Mulhouse.fr

Pour être tout à fait franche, j’ai d’abord été repoussée par les frais d’inscription : 150€ auxquels on rajoute l’abonnement de 41 ou 51€/mois selon la salle fréquentée. Après mûre réflexion, j’ai tout de même choisi d’intégrer la salle de Cernay. Mais pour des raisons de proximité avec mon lieu de travail, je me suis très rapidement réorientée dans les deux autres salles de Mulhouse.

Les cours au sein de ces deux salles de sport sont variés (body combat, musculation, pump, cardio, zumba…) et on bénéficie de cours de qualité enseignés par des profs connus et reconnus pour leurs compétences, leur sympathie et leur professionnalisme. J’en nomme quelques uns pour ne pas les nommer tous : Bachir (GFC Cernay), Babou (GFC Nord), Hakim (GFC Sud & Nord)…

L’avantage avec ce club, et c’est certainement la raison pour laquelle je me suis abonnée à ce groupe plutôt qu’un autre : les horaires. On peut y aller pendant le temps de midi, le matin très tôt, le soir après 20h, le samedi toute la journée et même le dimanche matin. Cela permet réellement aux adhérents qui ont une activité professionnelle de pouvoir faire du sport… et croyez-moi, ce n’est pas toujours évident !

Le Gymnase Fitness Club et ses trois salles de qualité participent aujourd’hui à mon épanouissement au quotidien.

J’ai aimé : les cours collectifs, le professionnalisme et la bonne humeur des profs, les horaires
J’ai moins aimé : le prix
Infos pratiques :
GFC Nord : 25 rue Josué Hofer, Mulhouse (direction Lutterbach)
GFC Sud : Quai d’Alma, Mulhouse (non loin de la porte de Bâle)
http://www.gfc68.fr/#/ACCUEIL-01-00/
Classé sous : Activités sportives

de

Résidente depuis peu dans la région mulhousienne, j'ai la chance de découvrir d'un oeil neuf tous les magasins, les rues, les associations et restaurants... J'aime la musique, la danse, le sport, la photographie et les desserts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *