Évènements / Festivals
Laisser un commentaire

Halloween chez Okidok : Hou ! Hou !

Vendredi soir, c’était Halloween ! Après avoir passé la soirée d’Halloween au Palace l’année dernière, cette année c’était chez Okidok que nous avons fait le plein de bonbons et de fun ! 

Vendredi soir, en sortant du travail, on prend le bus avec mon fiston, direction Kingersheim. Je lui mets son déguisement en chemin – pas de temps à perdre ! Nous avions réservé nos places pour une soirée d’animations et un repas chez Okidok (l’endroit que l’on appelle le paradis des enfants et l’enfer des parents !).

halloween chez okidok

C’est Halloween chez Okidok ! – © My-Mulhouse.fr

Arrivés sur place, on constate qu’il y a une file d’attente assez conséquente. On pensait devoir attendre longtemps, mais nous avons pu entrer assez vite. Après qu’on nous ait offert une petite coupe de bonbons super effrayants, nous nous sommes installés à une table.

okidok mulhouse fête halloween

Des bonbons effrayants en cadeau – © My-Mulhouse.fr

La déco était super sympa : des araignées géantes, des sorcières, des monstres remplissaient la pièce. Le personnel d’Okidok était également déguisé et maquillé. L’accueil a été vraiment sympathique, rien à redire sur ce point !

J’ai à peine eu le temps de dire “Ouf !” que mon fils était déjà parti s’amuser dans les structures. Du coup, je me suis mise à l’écart pour lire un exemplaire de Gala qui avait connu des jours meilleurs, en attendant que le temps passe, et en essayant de faire abstraction du bruit environnant. Parce que bon, tellement d’enfants au même endroit, ça vrille un peu les tympans. Et je n’aime pas trop m’installer dans la salle insonorisée que je trouve trop loin des jeux. Bref, j’ai du faire contre mauvaise fortune bon coeur dirons nous 😉 .

Des activités avaient été prévues pour les enfants : il y avait notamment une personne qui fabriquait des fantômes, des citrouilles et des sabres avec des ballons de baudruche ; une chasse au trésor avait également été organisée, les enfants ont répété une chorégraphie sur Thriller de Michael Jackson et à la fin un concours de déguisements permettait de gagner des abonnements d’un mois chez Okidok. J’ai trouvé que les animations étaient un petit peu trop désorganisées, mais en même temps, il est difficile de canaliser tellement d’enfants en même temps dans un lieu pareil. En tout cas mon fils s’est bien amusé et s’est même fait quelques nouveaux copains.

C’était vraiment une chouette soirée ! En plus, mon fils s’est tellement dépensé que le lendemain il a fait une belle grasse matinée, ce qui était très appréciable 😉 .

J’ai aimé : l’amplitude horaire des bus Solea de la ligne 23, qui roulent jusque tard le soir !
J’ai moins aimé : l’attente pour la petite restauration. 40 minutes de queue pour des frites et des nuggets quand on a reservé à l’avance, c’est quand même très long. 

Infos pratiques :
Okidok
155b rue de Richwiller
68260 Kingersheim
Tel : 03 89 50 49 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *