Festivals, Salons
Commentaire (1)

Happy Games : un festival de jeux !

Dimanche au parc Expo de Mulhouse se tenait la deuxième édition de « Happy Games » : une sortie sympa qu’on a faite en famille.


C’est dès l’entrée qu’on est plongés dans l’ambiance conviviale de ce festival qui met tous les jeux à l’honneur. Un accueil souriant et chaleureux, chargé de vérifier notre bonne humeur, ça donne tout de suite le ton.

On trouve tous les jeux, mais alors tous, à Happy Games : du Kapla à Zelda en passant par les échecs ou les jeux de rôles, partout jeunes et moins jeunes jouent dans une ambiance parfois fébrile, parfois studieuse, mais toujours avec beaucoup de plaisir. Là où on a passé le plus de temps, c’est sur les grands jeux en bois, et notamment sur une sorte de baby foot simplifié. Ce qui était aussi vraiment sympa, c’est qu’on s’est retrouvés tout naturellement à jouer avec ou contre des inconnus, juste pour partager un bon moment.

Happy Games : les jeux vidéo remportent toujours un franc succès ! ©My-Mulhouse.fr

Happy Games : les jeux vidéo remportent toujours un franc succès ! – © My-Mulhouse.fr

« Questions pour un Champion » en direct live !

Ensuite, je suis allée faire un tour du côté du stand « Questions pour un champion ». J’y ai retrouvé notre contributeur Guillaume, qui est membre du club de Riedisheim. D’ailleurs pour info le club se réunit tous les mercredi soir à la Maison Bleue de Riedisheim pour une soirée jeu de 19h30 à 22h. Avis aux amateurs :-).

un champion" de Riedisheim © My-Mulhouse.fr

Le club “Questions pour un champion” de Riedisheim – © My-Mulhouse.fr

A Happy Games, les visiteurs pouvaient s’inscrire pour un tournoi, avec des conditions quasi identiques à celle du jeu télévisé.

J’ai aimé : retrouver le plaisir de jouer.

J’ai moins aimé : ne pas avoir eu le temps de faire une session de « Questions pour un Champion ».

Infos pratiques :
Parc Expo de Mulhouse

120, rue Lefebvre
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 46 80 00

Retrouvez le programme de la manifestation sur le site http://www.happygames.fr/.
Rejoignez la page Facebook du club « Questions pour un Champion » de Riedisheim : https://www.facebook.com/QPUCRiedisheim?fref=ts.

Classé sous : Festivals, Salons

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Guillaume dit

    Merci pour cet article sur le salon Happy Games, et merci pour le coup de pub au passage 😉 ! Nous avons tous adoré ce week-end, et espérons de tout cœur une édition 2016 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *