Bars, Restos
Commentaires (3)

Hardi vin et art divin à l’Hardivin

Une soirée entre amis après un délicieux dîner chez Pum… Une question : où passer le reste de la soirée ? Par un pur hasard, j’ai découvert mon lieu préféré à Mulhouse !

Nous cherchions un endroit sympathique pour terminer la soirée. Une amie nous a conseillé un petit bar à vin dans le centre historique qu’elle avait testé peu de temps auparavant : l’Hardivin.

Une fois arrivés, nous sommes tout de suite séduits par l’ambiance : nous entrons dans un bar à vin minuscule à la déco très sympa, avec une musique de fond jazzy à souhait. Un jeune homme très souriant nous accueille et nous propose de nous installer en terrasse. Pas de problème, il faisait bon à ce moment-là. La terrasse est à l’arrière, et super cozy. La déco est de récup, il y a des guirlandes lumineuses, l’ambiance est décontractée.

hardivin bar à vin

La terrasse de l’Hardivin – © My-Mulhouse.fr

Nous nous attablons et nous demandons la carte. Le jeune homme souriant nous indique que la carte, c’est lui. S’ensuivent quelques blagues un peu lourdingues sur Dora l’Exploratrice (les parents comprendont ;)). Je ne m’y connais pas vraiment en vin, je sais juste que j’aime bien les vins sucrés. J’essaie donc d’expliquer au jeune homme ce que j’attends. Ça a l’air de faire tilt tout de suite, il a ce que je cherche. Chouette !

Nos verres de vins arrivent, et effectivement, Monsieur La Carte a su cerner exactement les attentes de tout le monde. Je suis vraiment impressionnée ! Nous commandons également un plateau de charcuteries à grignoter.

Nous passons vraiment une excellente soirée, et je crois que c’est clairement mon endroit préféré à Mulhouse ! Je compte bien y retourner pour passer de belles soirées d’été avec mes amis.

J’ai aimé : tout, tout, tout !
J’ai moins aimé : rien à l’horizon

Infos pratiques : 
L’Hardivin
25 rue des Tanneurs
68100 Mulhouse
Tél. : 06 32 34 32 02
Classé sous : Bars, Restos

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

3 Commentaires

  1. J’avais prévu un article sur cet endroit, j’aime beaucoup alors, je prend plaisir à lire cet article ! Même si je ne suis plus à Mulhouse j’aime bien venir lire par ici, j’en découvre tous les jours !
    Des bisous Léa !

    • Léa dit

      Coucou Céline ! Nous on prend toujours autant de plaisir à aller voir tes photos ^^

  2. Thierry dit

    Découvert hier soir, la déco est originale, l’ambiance feutrée et chaleureuse, l’accueil et le service discrètement efficace

    J’ADORE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *