Activités sportives
Laisser un commentaire

Hockey sur glace : les Scorpions chauffent l’ambiance !

Pour une canadienne comme moi, le hockey et un aspect quasi-incontournable de la vie “culturelle”. Bizarrement, la première fois que j’ai vu un match de hockey professionnel live, c’était ici, à Mulhouse, pendant la saison 2004-2005 : une saison plus qu’exceptionnelle pour les Scorpions de Mulhouse !

Ce qui m’a fait enfin sortir voir un match, c’était en effet la présence de deux Canadiens, joueurs de la NHL qui étaient venus à Mulhouse pour jouer pendant le lock-out en Amérique du Nord. La victoire de Mulhouse dans la Ligue Magnus cette année-là m’a fait quelque chose, et depuis, je propose de plus en plus fréquemment à des amis d’aller voir un match de hockey. En effet, cette année, avec mon abonnement pour la saison, je compte voir beaucoup de matchs, et initier beaucoup d’amis (choses déjà faite pour certains grâce au matchs amicaux dès la fin du mois d’août, et les premiers matchs officiels de la saison).

Aller voir un match de hockey est une vraie sortie hors norme. Plus rapide, plus intense que le foot et que d’autres sports (saviez-vous qu’un joueur reste sur la glace moins d’une minute a la fois ?), c’est impressionnant à voir, et difficile de ne pas s’emballer dans l’énergie des fans et surtout des Ultras, qui veillent au soutien chantant et bruyant des spectateurs pour nos Scorpions. Pas la peine de s’inquiéter si on ne connaît pas les règles : le mouvement incessant des joueurs autour du palet (que l’on perd parfois de vue tellement les choses se passent vite) capte l’attention de chacun.

hockey sur glace mulhouse

Match des Scorpions – © My-Mulhouse.fr

Le premier match officiel n’a pas raté. Un score serré, des erreurs, des pénalités : j’étais sur le bout de mon siège (au point où la dame derrière moi a pu s’en servir de repose-pied pendant une bonne partie du match) et je me suis retrouvée debout plus d’une fois absolument sans faire exprès, parce que l’excitation du but marqué était plus forte que moi.

Je compte y retourner pleins de fois, et je vous encourage à venir au moins une fois pour profiter d’une soirée pas comme les autres. Pour choisir votre moment, voici le calendrier, les infos sur la pré-vente, et pensez à consulter le site des Scorpions pour les dernières nouvelles, ou à vous tenir au courant en les suivant sur Facebook ou sur Twitter.

Sur ce, je vous dit : à demain, samedi 21 septembre, à la patinoire de l’Illberg pour soutenir nos Scorpions de Mulhouse dans leur match contre les Vipers de Montpellier !

J’aime : l’ambiance pleine d’énergie des joueurs et des fans qui ne laisse pas indifférent, et le fait que les Scorpions passe serrer les mains des spectateurs (du côté de la patinoire où ceci est possible) avant de quitter la glace a la fin de chaque match.
J’aime moins : me batailler contre la foule pour acheter à boire ou à manger entre les tiers-temps (problème accentué par le fait qu’on n’a pas de droit de manger dans les gradins).

Classé sous : Activités sportives

de

Arrivée à Mulhouse pour un séjour de 5 mois, je n'ai jamais su repartir, et cela fait presque 15 ans que j'y habite ! L'histoire de cette ville me touche. C'est le mélange de la tranquillité presque villageoise avec le confort et l'animation de la grande ville qui me plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *