Les Parcs
Laisser un commentaire

Il fait bon se balader à… Wittelsheim

A 15 minutes en voiture de Mulhouse se trouve Wittelsheim, une commune de plus de 10 000 habitants. Vous avez peut-être déjà assisté à un mariage à la mairie de Wittelsheim ? Elle est moderne, à l’extérieur comme à l’intérieur, et il y a un grand parking devant. Cela dit, ce n’est pas de la mairie dont je veux vous parler aujourd’hui mais du petit parc qui se trouve juste à côté ! 

En plein coeur du centre-ville, au milieu des boutiques, des banques et à deux pas de La Poste, se trouve un petit havre de paix et de verdure. Le petit “Central Park” de Wittelsheim, quoi ! 🙂

L'une des entrées du parc - © My-Mulhouse.fr

L’une des entrées du parc – © My-Mulhouse.fr

Au lieu de marcher sur le trottoir, c’est quand même plus sympa de traverser un petit parc, voire même de s’y arrêter quelques instants pour bouquiner, passer un appel ou juste se reposer, non ?

En guise de décor, j’aime beaucoup les roses. Il y a aussi une petite fontaine au centre du parc, autour de laquelle plusieurs bancs sont placés en cercle. Voici quelques photos pour vous plonger dans l’ambiance. Je l’ai ai prise un jour de grisaille, juste avant l’averse. 😉 Mais même par ce temps, ce cadre verdoyant est très agréable.

La fontaine - © My-Mulhouse.fr

La fontaine – © My-Mulhouse.fr

Jolie rose pour une jolie ambiance - © My-Mulhouse.fr

Une jolie rose pour une jolie ambiance – © My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

Il y a un parc beaucoup plus grand, les Jardins du Monde, dont j’espère pouvoir vous parler prochainement. 😉

J’ai aimé : la qualité des aménagements, les propreté du parc, les roses…
J’ai moins aimé : c’est mieux que rien, mais c’est vraiment petit 😉
Infos pratiques : 
On peut accéder au parc via la rue de Mulhouse, la rue des Champs ou la Place du Général de Gaule. Il se situe donc juste derrière la mairie de Wittelsheim.
Classé sous : Les Parcs

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *