Spectacles / Concerts
Laisser un commentaire

Irrésistible Barbier de Séville !

Hier soir, la grande salle de la Filature était pleine à craquer pour la dernière représentation du “Barbier de Séville”, qui a ouvert la saison de l’Opéra du Rhin. Un spectacle plein de vivacité et de fantaisie, qui a conquis le public.

Une intrigue classique, une interprétation magistrale

Le comte Almaviva est amoureux de Rosina, mais Rosina est séquestrée apr son tuteur qui, accessoirement veut l’épouser. Avec l’aide de Figaro, le barbier, l’amour va triompher après moult péripéties et retournements de situation.

Oui, l’intrigue est simple et bien dans la tradition du théâtre classique mais elle prend une dimension particulière grâce à l’interprétation sans faille qui fait de ce “Barbier de Séville” un opéra particulièrement enchanteur. La qualité musicale et du chant sont juste parfaits à tous points de vue. Mention spéciale bien sûr pour le barbier, désinvolte et le charismatique, libre et subversif. L’humour, très présent tout au long de l’opéra, résulte à la fois de situations comiques et de savoureux échanges verbaux.

Rosina et Figaro - © Klara Beck

Rosina et Figaro – © Klara Beck

A la fin de la représentation, une longue ovation amplement méritée est venue saluer la virtuosité des interprètes et des musiciens de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

La Filature, Scène nationale
20 allée Nathan Katz
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 36 28 28

Site de l’Opéra national du Rhin : www.operanationaldurhin.eu

Classé sous : Spectacles / Concerts

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *