Humour
Laisser un commentaire

J’ai été cobaye pour Max Boublil à l’Entrepot…

… et j’en redemande ! Max Boublil a choisi Mulhouse pour la première représentation de rodage de son nouveau spectacle. J’y étais, au premier rang, et je crois que je suis tombée amoureuse ;).

Bon, j’étais déjà à moitié conquise avant même le début du spectacle, il faut bien l’avouer. J’aime beaucoup Max Boublil dont je suis la carrière depuis quelques années déjà, par le biais de ses chansons grinçantes postées sur Youtube ou plus récemment avec le film Les Gamins. Quand j’ai appris qu’il allait roder son spectacle en passant par Mulhouse, mais en plus dans l’ambiance intimiste de l’Entrepot, je n’ai pas hésité bien longtemps.

Pour cette première représentation, Max Boublil était un peu nerveux. Il nous a prévenu dès le début : tout ne serait pas parfait, il testait ses vannes et la chronologie de son spectacle sur nous, et il y aurait probablement quelques couacs. Mais on était tous bien évidemment prêts à jouer le jeu, trop contents de pouvoir découvrir ses nouveaux sketches avant tout le monde !

Le spectacle alterne des nouveaux sketches et des chansons qui ont fait son succès, comme “J’aime les moches” ou “Ce soir…”. Dans ses sketches, il aborde pas mal de thèmes, de l’immigration aux boysbands en passant par sa nouvelle paternité. C’est drôle, corrosif, un peu régressif parfois mais toujours franchement jouissif.

max boublil rodage spectacle entrepot

Parfois, c’était le public qui faisait rire Max 🙂 – © My-Mulhouse.fr

L’avantage majeur de cette petite session de rodage, c’est que durant tout le spectacle, le public a vraiment pu interagir avec Max. Ce dernier posait des questions, tenait compte des réponses, jaugeait l’effet que ses blagues faisaient, et n’hésitait pas à abandonner son texte quelques instants pour faire encore plus de vannes. Du coup le spectacle était un peu destructuré, mais tellement plus vivant que les one-man-shows traditionnels.

À la fin, Max est venu rejoindre son public à l’entrée de l’Entrepot, il s’est prêté au jeu des autographes et des photos avec tout le monde en faisant preuve d’énormément de gentillesse et de disponibilité. Malgré son succès et le fait qu’il soit actuellement à l’affiche d’un film, il n’a pas pris la grosse tête ! D’ailleurs, pour vous prouver qu’il est vraiment gentil, il a même signé un autographe rien que pour vous 🙂 :

max boublil entrepot mulhouse

Un petit autographe rien que pour My Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

Si vous voulez voir Max Boublil, il est encore à l’Entrepot aujourd’hui et demain. Il reste peut-être de la place, n’hésitez pas à vous renseigner !

J’ai aimé : Max !
J’ai moins aimé : le fait que Max reparte de Mulhouse en fin de semaine

Infos pratiques :
L’Entrepot
50 rue du Nordfeld
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 54 46 31
Site web : http://www.lentrepot.org/
Classé sous : Humour

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *