Bars
Commentaires (2)

J’ai fait le tour du monde… en Alsace !

Pendant longtemps, j’ai cherché un moyen de pratiquer l’anglais dans le Haut-Rhin sans devoir suivre des cours classiques de langue. N’ayant rien trouvé qui me convienne, j’avais alors quelque peu abandonné l’idée jusqu’à ce que je rencontre Heather lors d’un apéro pris avec les contributeurs de My Mulhouse.

Canadienne installée depuis plus de 10 ans en Alsace, celle-ci m’a parlé des rencontres qu’elle organise chaque mois à Mulhouse avec des étrangers habitant en Alsace. Tout est organisé via le site communautaire Internations que je vous invite d’ailleurs à consulter. Ces rencontres sont ouvertes à toutes les personnes inscrites sur le site qui souhaitent pratiquer l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou tout simplement découvrir de nouvelles cultures !

Avec un ami, je suis donc allée à la rencontre du mois de février qui avait lieu au Guillaume Tell, un vendredi soir. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, et je dois dire que nous avons vraiment passé une excellente soirée ! J’ai pu rencontrer des personnes super intéressantes, en apprendre plus sur l’intégration en Alsace et bien évidemment, j’ai pu parler anglais. Le tout dans une ambiance très agréable et chaleureuse ! Quel plaisir de parler avec des personnes venant d’horizons différents et qui souhaitent tout simplement échanger sur un tas de sujets.

expatriés mulhouse

Merci Heather pour la photo ! – © My-Mulhouse.fr

J’étais d’ailleurs étonnée qu’autant d’entre eux viennent de si loin comme la Colombie, le Canada, l’Algérie, l’Italie ou encore les États-Unis et qu’ils aient décidé qui plus est, de s’installer à Mulhouse à plus ou moins long terme.

En tout cas, une chose est sûre, je compte bien retourner à la prochaine rencontre qui a lieu le 28 mars prochain car ce groupe fût une très belle découverte. 😉

J’ai aimé : l’ambiance chaleureuse et la gentillesse de toutes les personnes conviées
J’ai moins aimé : il faut encore que je m’améliore sur certains points en anglais !

Classé sous : Bars

de

Amatrice de shopping, de bons restaurants et de sorties entre amis, j'aime profiter des attractions mulhousiennes. La ville est en pleine effervescence, chaque semaine, de nouvelles animations, magasins ou restaurants sont à découvrir et je pense qu'elle nous réserve encore de belles surprises !

2 Commentaires

  1. Johann dit

    Faut il s inscrire pour participer a votre prochain rdv le 28 mars?je trouve l idee excellente vous me tentez!!a bientot

  2. Heather dit

    Bonjour Johann !

    Merci beaucoup pour cette bonne question !

    Les inscriptions se font sur le site http://www.internations.org/mulhouse-expats. Il faut d’abord devenir membre d’InterNations, un processus qui est plus rapide avec une invitation (pour des raisons de vérifications que se sont des vraies personnes qui s’inscrivent et non des spammeurs ou robots ;)). Pour recevoir une invitation, il suffit d’envoyer votre adresse email par message privé soit à notre compte Facebook https://www.facebook.com/pages/Mulhouse-Expats-Internations-Community/1515702745322335 soit à notre Twitter https://twitter.com/InterNationsMLH (qui vous servent également comme moyen supplémentaire de suivre ce qui se passe dans notre communauté). Une fois membre vous pouvez donc vous inscrire pour la soirée sur cette page: http://www.internations.org/events/view/internations-mulhouse-march-event:::67817 . Vous recevrez ensuite par email les invitations pour les soirées futures automatiquement (organisées une fois par mois).

    Mon collègue Michael vous accueillera demain soir avec grand plaisir !

    Heather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *