Restos asiatiques
Commentaires (8)

J’ai testé le “nouveau” Royal de Chine à Kingersheim !

Après plusieurs mois de travaux, le Royal de Chine a rouvert tout récemment. Le restaurant étant situé au Kaligone, juste à côté de chez mes parents, nous avions l’habitude d’y aller régulièrement. Pour être tout à fait honnête, la qualité n’était plus vraiment au rendez-vous sur la fin et j’attendais donc de voir le résultat – même si j’avais déjà eu des commentaires positifs :).

Verdict : c’est super !

Le restaurant a été entièrement réaménagé. Des boiseries partout, des séparations dans la grande salle qui cassent le côté “cantine” et donnent plus de chaleur, des tables rondes et des banquettes qui forment de petites alcôves, c’est vraiment très sympa. Il y a désormais des faux plafonds avec de beaux décors, de nouveaux luminaires très chouettes aussi, bref : je n’ai vraiment rien trouvé à y redire.

restaurant royal de chine nouveau design

Nouveau décor – © My-Mulhouse.fr

Il n’y a pas photo, ça change complètement l’atmosphère du restaurant et c’est très positif !

Côté buffet, j’ai été surprise de voir que le choix était encore plus varié qu’auparavant. Et les plats sont mieux présentés, ce qui ne gâche rien. Wok, plats chauds, plats froids, desserts, tout donnait très envie.

buffet asiatique mulhouse

Le buffet – © My-Mulhouse.fr

J’ai testé le wakame, la salade thai, les sushis, les rouleaux de printemps – tous très bons. Et je vous recommande tout particulièrement les champignons en sauce qui sont pour moi un pur bonheur gustatif ! Pour le wok, je me suis fait un petit assortiment de brocolis, champignons, poulet et pâtes udon… miam ! Testez les udon, c’est un régal – et ça cale !

assiette resto a volonte wok mulhouse

Mon assiette de wok – © My-Mulhouse.fr

Il me restait quand même assez de place pour un petit dessert – quelques fruits arrosés d’une pointe de chocolat (parce que oui, il y a une fontaine en chocolaaat maintenant !!!) et j’ai testé une petite verrine qui était en fait un flan à la vanille – j’ai moins aimé, mais je ne suis pas très “flan” !

fontaine chocolat desserts royal de chine

La fontaine de chocolat – © My-Mulhouse.fr

Je vous conseille donc d’y faire un tour, moi j’y retourne bientôt ;).

Infos pratiques :
Royal de Chine
2 rue du commerce
68260 Kingersheim
Tél. : 03 89 62 88 88

Ouvert tous les jours midis et soirs.

Royal de Chine

Royal de Chine
9.4

Service

8/10

Ambiance

10/10

Carte

10/10

Saveurs

9/10

Qualité/prix

10/10

Pour

  • le décor
  • la variété des plats
  • les saveurs

Contre

  • rien pour l'instant !
Classé sous : Restos asiatiques

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

8 Commentaires

  1. Marie-Eve dit

    Ravie d’apprendre qu’il a réouvert et hâte d’y retourner ! Je testerai les pâtes udon et la fontaine de chocolat ! 🙂

  2. Isabelle dit

    Je pense que vous n’avez pas l’habitude des buffets asiatiques. J’y ai déjeuner trois fois et ce buffet n’a rien d’exceptionnel.
    Ok pour un grand choix d’entrées, seul point positif. Il y a un manque de choix en plats chauds. Crevettes reconstituées avec du surimi qui baignent dans la graisse. Le riz et les nouilles baignent dans la graisse. Concernant le wok : pas d’hygiène l’eau de cuisson des aliments est réutilisé à l’infini…c’est dégoûtant.
    Il y a vraiment de meilleurs buffets chinois dans le secteur à Saint Louis, Horbourg Wihr et Rixheim.

    • Marie-Eve dit

      Chaque auteur exprime son avis personnel. 🙂
      Dans la plupart des restos à volonté, c’est la même eau de cuisson qui est utilisée au wok non ?

    • Charlotte dit

      Au contraire, je suis déjà allée dans plusieurs restaurants-buffets et j’ai apprécié celui-ci, mais bien sûr chacun a son avis 🙂 je suis d’accord pour les crevettes/surimi, seul plat qui ne m’a pas donné très envie mais pour le reste, c’était très sympa – notamment le wok !
      N’hésitez pas à me donner les noms de ces autres restaurants dont vous parlez, que je puisse comparer 🙂

  3. NGO dit

    La déco a bien changé oui! Juste la déco…Un peu moins kitsch mais la nourriture reste la même…Frites, île flottante…c’est asiatique ça? Toujours la même chose que l’on retrouve dans ces buffets…heureusement qu’il existe encore un grand restaurant asiatique sur Mulhouse qui j’espère ne se mettra jamais au buffet écoeurant…

    • Charlotte dit

      On est d’accord, il y a des plats “non asiatiques” plutôt réservés aux enfants, et de plus en plus de buffets essaient d’avoir aussi des plats asiatiques qu’européens…personnellement, c’est ce qui me plaît !
      Après on ne pourra jamais comparer un buffet et un restaurant, ça n’a rien à voir 🙂

  4. Marie-Eve Doriath dit

    Testé ce week-end ! Je ne sais pas s’il y a plus de choix, mais la qualité est supérieure en tout cas. Le nouveau décor est top.
    Par contre en relisant ton article je vois que j’ai loupé la fontaine de chocolat. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *