Activités sportives
Laisser un commentaire

J’ai testé le paintball !

Chaque année, je me creuse la tête pour l’anniversaire de mon homme qui “a tout” et qui “ne veut rien de spécial”. Comme je lui avais déjà offert du “consommable” et que les cadeaux déco finissent en général oubliés sur une étagère, j’ai cherché des activités entre amis… et j’ai découvert qu’on pouvait faire du paintball à Rixheim !

Le terrain - © My-Mulhouse.fr

Le terrain – © My-Mulhouse.fr

Après plusieurs échanges de mails, des coups de fil, une visite du terrain et un formulaire d’inscription dûment complété et signé, nous voilà 16 sur le terrain, prêts à en découdre ! Bon, j’avoue, en vrai : plutôt anxieux pour certains (mais l’appréhension est vite retombée !).

Le terrain est boisé et fait 2 hectares, de quoi s’amuser ! Il comprend un espace jeu et un espace repos, avec une partie abritée où se trouve le matériel et une grande table sous des tonnelles… pratique pour manger le gâteau !

On nous explique le fonctionnement, les règles, et c’est parti ! Les messieurs reçoivent un masque et un pistolet, les filles ont un plastron en plus. On s’entraîne à tirer des billes sur un vieux fût de bière… les sensations commencent !

En tenue ! - © My-Mulhouse.fr

En tenue ! – © My-Mulhouse.fr

Puis les parties débutent. Trois heures de paintball étaient programmées pour l’après-midi, et nous avons dû faire cinq ou six jeux. Qu’il s’agisse simplement d’aller à la rencontre des autres, de défendre un fort, ou encore d’utiliser toutes ses billes sans se préoccuper d’avoir été touché ou non… c’était vraiment super ! Le terrain est grand, avec de nombreux obstacles, des palettes, des abris pour se cacher (et un “abri à roulettes” pour avancer tout en restant à couvert, vraiment très drôle). Tout le monde a trouvé ça génial !

Ça canarde ! - © My-Mulhouse.fr

Ça canarde ! – © My-Mulhouse.fr

Le masque et le plastron protègent très bien et je n’ai absolument rien senti. Pour ce qui est des balles qui m’ont touché à la jambe ou à la fesse, je ne vais pas mentir, j’aurai préféré ne pas tester ! Mais c’est une douleur très passagère et l’adrénaline reprend vite le dessus. Alors ne vous laissez pas freiner par ça et testez. 🙂

Avec le bouclier ! - © My-Mulhouse.fr

Avec le bouclier ! – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : découvrir ce sport, passer un super après-midi entre amis et faire plaisir à monsieur 🙂
J’ai moins aimé : la balle dans la fesse ! (dédicace à Sarah si tu lis cet article :))
Infos pratiques :

Ultimate Paintball 68
Rue de l’Etang
68170 Rixheim
Tél. : 06 50 04 93 88
Page Facebook : www.facebook.com/ultimatepaintball68.fr

Classé sous : Activités sportives

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *